25 ans de la Fondation des Canadiens : David Savard et Valérie Lachance mobilisés pour les jeunes
Laurence Diotte
Pour souligner les 25 ans de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, l’ex-défenseur du Canadiens de Montréal, David Savard, et sa conjointe, Valérie Lachance, s’unissent à l’organisme afin de mettre en lumière son immense impact auprès des jeunes du Québec.
• À lire aussi: Bas de Noël : 30 cadeaux à moins de 30$ pour adultes, ados et enfants
• À lire aussi: Voici les 30 offres immanquables du Vendredi fou 2025
• À lire aussi: Black Friday 2025: les 10 meilleurs produits de beauté coréens sont déjà en rabais
La Fondation des Canadiens pour l’enfance, créée le 31 août 2000, célèbre un quart de siècle dédié à la santé, au bien-être et au développement des jeunes vulnérables. Plus de 54,4 M$ ont été investis depuis sa création, permettant de soutenir plus de 1 000 organismes et de rejoindre plus de 4 millions d’enfants à travers la province.
Que représente le 25e anniversaire?
Pour marquer l’année, plusieurs nouveautés arrivent : dévoilement le 2 décembre de la 17e patinoire Bleu Blanc Bouge, pratique hivernale spéciale avec les Canadiens, dons d’équipement sportif estival, nouvelle identité visuelle et refonte complète du site web.
Symbole fort de la mission de la Fondation, les 15 patinoires réfrigérées Bleu Blanc Bouge, utilisées par plus de 1,7 million d’enfants et de familles, offrent un espace actif quatre saisons. Au total, plus de 309 000 jeunes sont devenus actifs grâce aux programmes liés à ces installations et plus de 18 560 ensembles de patins, casques et bâtons ont été remis.
Figure bien connue des partisans, David Savard, 35 ans et natif de Saint-Hyacinthe, apporte son expérience et son cœur à cette cause. Repêché en 2009, champion de la Coupe Stanley en 2021 et cumulant 870 matchs en carrière, il poursuit aujourd’hui son implication hors glace pour aider les jeunes à bouger, rêver et se dépasser.