Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Une première scène d’intimité pour Patrick Emmanuel Abellard

«Deux femmes en or» est présenté au cinéma dès le 30 mai.

Bruno Petrozza / TVA Publication
Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-05-29T10:00:00Z
Partager

Plusieurs membres de la colonie artistique étaient présents lors de la grande première de Deux femmes en or, un film réalisé par Chloé Robichaud et mettant en vedette Laurence Leboeuf et Karine Gonthier-Hyndman.

• À lire aussi: Lise Dion remontera sur scène et chantera avec ce chanteur américain

• À lire aussi: Diane Lavallée nous donne de ses nouvelles après son combat contre le cancer

Patrick Emmanuel Abellard incarne l’un des personnages masculins de passage dans le film Deux femmes en or. Celui-ci avoue que l’expérience a été marquante. «Je suis l’un des hommes qui se retrouvent dans des ébats amoureux avec l’une des deux femmes en or. J’ai donc eu à tourner ma première scène d’intimité! Ç’a été toute une expérience! Ce qui m’a aidé, c’est que ce n’était pas la première fois que je travaillais avec Laurence Leboeuf, puisque nous avons joué ensemble dans la série Transplant. Nous avions aussi sur le plateau une coach d’intimité pour nous aider, et nous avons même rigolé en faisant ça ensemble», a dit le comédien, qui sera aussi de la distribution de la 50e édition très attendue du Bye Bye, le 31 décembre prochain.

Un nouveau look pour Martin Matte

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

L’humoriste était présent lors de cette soirée bien spéciale pour sa conjointe, Laurence Leboeuf, qui incarne Violette dans le long métrage. Ce dernier arborait un tout nouveau look. «J’ai des cheveux! C’est la première fois depuis longtemps. J’ai eu à faire huit allers-retours en Turquie pour une greffe», a plaisanté Martin, qui arbore ce look pour son rôle dans sa toute nouvelle série, Vitrerie Joyal. «Ce nouveau look s’inspire vraiment du personnage de mon père, que je joue dans la série. C’est un président d’entreprise qui est toujours rasé de près et qui a un look impeccable. Mon père était vraiment comme ça dans les années 1990. Me replonger là-dedans, c’est un mélange de plaisir et de nostalgie. On a un mois de tournage de réalisé, et il en reste un autre. Ça va très bien. Je pense sincèrement que ce sera une belle série; elle devrait sortir en janvier prochain», a confirmé le comédien en ajoutant qu’il était très fier de sa conjointe, Laurence, qui joue d’une façon exceptionnelle dans le film.

Publicité

Mani Soleymanlou retourne au Japon

Sa conjointe, la comédienne Sophie Cadieux, était à ses côtés lors de cette première.
Sa conjointe, la comédienne Sophie Cadieux, était à ses côtés lors de cette première. Bruno Petrozza / TVA Publication

Mani Soleymanlou, qui incarne David, l’un des protagonistes masculins dans Deux femmes en or, nous a raconté qu’il passerait une partie de la belle saison au Japon. «J’y ai passé plusieurs semaines en famille l’année dernière, et cette fois-ci j’y retourne pour travailler, puisque nous allons présenter la pièce Zamân, avec la musique du groupe Valaire, au Pavillon du Canada de l’Exposition Universelle à Osaka. J’adore le Japon, c’est un endroit fantastique! Je suis heureux d’y retourner et je vais en profiter pour me promener un peu aux alentours», a dit celui qui tourne aussi en ce moment dans la dernière saison de la série Avant le crash.

Un beau rôle pour Pier-Luc Funk

Pier-Luc Funk et Simon Pigeon ont foulé le tapis rouge entre autres avec leur grand ami, Jean-Carl Boucher.
Pier-Luc Funk et Simon Pigeon ont foulé le tapis rouge entre autres avec leur grand ami, Jean-Carl Boucher. Bruno Petrozza

Il n’est aucunement question de vacances pour le comédien, puisque ce dernier sera sur les planches d’un théâtre cet été en plus de tourner dans une nouvelle série. «Je suis loin de me plaindre, parce que ce sont de beaux projets. Je joue l’un des fils du personnage de Martin Matte dans la série Vitrerie Joyal. C’est un honneur de pouvoir jouer avec lui, car j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour lui. Il est un créateur exceptionnel qui fait des projets marquants au Québec. En plus, pour rajouter à tout ça, Pierre-Yves Roy-Desmarais incarne l’autre fils de son personnage. C’est donc tout sauf ennuyant ce plateau-là», a dit celui qui sera sur scène dans la version théâtrale du film Québec-Montréal une grande partie de l’été.

Un rôle de policier pour Simon Pigeon

Simon Pigeon, qu’on verra aussi sur les planches cet été dans la version théâtrale du film Québec-Montréal, nous a confié qu’il allait être de la deuxième saison de la série Double jeu, écrite par Rachid Badouri et Medhi Bousaidan. «Je vais incarner mon premier flic! Même si je n’ai pas nécessairement le physique de l’emploi, j’espérais jouer un policier un jour. Comme ce sera dans une comédie, je pourrai lâcher mon fou! C’est toute une expérience!»

À voir aussi:

Publicité
Publicité