11 citations de Mc Gilles sur son congédiement


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Il y a quelques mois, MC Gilles a été remercié par Cogeco, où il a fait de la radio pendant 19 ans.
Depuis, il y en a parlé un peu.
• À lire aussi: Congédiement du 98.5 : MC Gilles et Paul Arcand parlent de «l’éléphant dans la pièce» à Tout le monde en parle
Mercredi soir, il était l’invité de Marie-Louise Arsenault à l’émission Dans les médias, et il a de nouveau commenté la perte de son emploi au 98,5.
Voici 11 citations à retenir de cet entretien:
1. «J’ai été surpris d’être le premier domino.»
2. «La radio c’est comme ça [...] on est toujours sur une trappe.»
3. «La nature a peur du vide, donc quand y’a pas vraiment de raison évoquée de ma part ou de l’autre côté, les gens s’inventent un paquet d’affaires.»
4. «Si je ne suis plus là, c’est sûrement parce que c’est mieux pour tout le monde.»
5. «Est-ce que je suis chialeux? Ben, ça, ça n'a rien à voir avec Patrick, être chialeux. Je négociais pour avoir une émission de radio. Est-ce que négocier c’est chialer?»
6. «C’est comme un couple, on ne peut pas toujours l’expliquer dans toutes les choses. Quand ça ne fonctionne plus, ça ne fonctionne plus.»
7. «En passant, j’étais co-animateur, c'est un peu logique qu’ils aient gardé l’animateur. J'veux dire, ça aurait été un peu bizarre. C’est bien correct comme ça.»
8. «Est-ce que c’était une ambiance extraordinaire? Pas tant. Est-ce que j’ai été surpris? Bah oui. Est-ce que je suis complètement anéanti de ne plus être là? Non, la vie continue.»
9. «On [Patrick et moi] a eu du plaisir un bout de temps. [...] on a eu une lune de miel, ça a été plaisant un bout. Mais ça n’a pas toujours été facile.»
10. «C’est particulier notre travail, parce que c’est quand on n’est plus là que les gens nous disent qu’ils nous aiment.»