Les membres de Green Day se font chasser de scène par un drone

Les musiciens du groupe Green Day ont pris leurs jambes à leur cou lorsqu’ils ont aperçu un drone au-dessus de leurs têtes.
Mercredi soir à Detroit, la bande à Billie Joe Armstrong donnait un concert au Comerica Park, le domicile des Tigers de Detroit des Ligues majeures de baseball.
• À lire aussi: Le chanteur de Green Day surprend un groupe de reprises en montant sur scène avec eux
Alors que la formation interprétait son classique Longview issu de l’album Dookie, un membre du personnel du groupe a remarqué qu’un drone volait au-dessus des têtes des musiciens.
Il n’a pas pris de chances: il s’est précipité sur scène et a forcé Green Day à prendre la poudre d’escampette.
Selon ce que rapporte Consequence of Sound, le spectacle a par la suite été interrompu pendant environ 10 minutes avant de reprendre de plus belle, ce qu’a aussi confirmé le groupe dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Green Day's concert at Comerica Park in Detroit on Wednesday was briefly interrupted when the band was rushed off stage after a drone was spotted flying overhead → https://t.co/NHnkZB20yc
— CONSEQUENCE (@consequence) September 5, 2024
Video credit: @GreenDayItaly_ pic.twitter.com/wFbMPOTkQc
Billie Joe Armstrong and all of @GreenDay just ran off stage. Not sure what is happening here in Detroit… pic.twitter.com/kAD8Fr789g
— Senator Dayna Polehanki (@SenPolehanki) September 5, 2024
«La sécurité du stade nous a fait évacuer la scène pendant qu'ils s'occupaient d'un problème de sécurité potentiel. La DPD [Police de Detroit] a rapidement résolu la situation et nous avons pu continuer. Merci pour votre compréhension», a écrit le groupe en story Instagram et sur X.

Green Day est présentement au coeur de sa tournée Saviors Tour, qui célèbre à la fois le 30e anniversaire de l’album Dookie et le 20e d’American Idiot.
• À lire aussi: Le chanteur de Green Day affirme qu’il va renoncer à sa citoyenneté américaine
En ce qui concerne le mystérieux drone, la personne qui le télécommandait a été repérée puis détenue par la police de Detroit, selon The Detroit News.