Zharovsky se signale à son premier match préparatoire dans la KHL

Agence QMI
Alexander Zharovsky vient de gagner de précieux points auprès des entraîneurs du Salavat Ioulaïev Oufa dans la KHL.
• À lire aussi: Où évolueront les espoirs du Canadien en 2025-2026?
• À lire aussi: Zharovsky n'a pas un poste garanti dans la KHL la saison prochaine
Le plus récent choix de deuxième tour du Canadien de Montréal, qui tente de se tailler un poste à temps plein dans la meilleure ligue de Russie, a inscrit une mention d'aide dès son premier match préparatoire face à l'Avtomobilist de Iekaterinbourg.
Qui plus est, il évoluait au poste de centre, une position inhabituelle pour lui puisqu'il a été repêché en tant qu'ailier gaucher qui évolue sur le flanc droit.
Il s'est fait complice du but d'Alexander Komarov qui permettait à Oufa de créer l'égalité 2 à 2 dans la rencontre et ainsi forcer la prolongation. L'équipe de l'espoir du CH s'est toutefois inclinée lors de la période supplémentaire.
Zharovsky a disputé presque la totalité de la dernière campagne dans la MHL, le circuit junior de Russie, récoltant au passage 24 buts et 26 mentions d'aide pour 50 points en 45 rencontres. Il a toutefois obtenu un rappel surprise avec le grand club lors des séries éliminatoires de la KHL après une blessure à l'un des joueurs de moins de 21 ans de l'équipe.
Même s'il a été limité à une mention d'aide en sept rencontres, l'attaquant de 18 ans a laissé une belle carte de visite auprès des entraîneurs du club de la KHL.