Zharkovsky ouvre son compteur lors d'un match préparatoire dans la KHL

Agence QMI
L'espoir du Canadien Alexander Zharovsky continue de gagner des points auprès de ses entraîneurs afin d'amorcer la prochaine campagne dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
• À lire aussi: Zharovsky se signale à son premier match préparatoire dans la KHL
• À lire aussi: Où évolueront les espoirs du Canadien en 2025-2026?
Le choix de deuxième tour du CH lors du dernier encan a ouvert son compteur lors du calendrier préparatoire de la KHL, mardi, en marquant le deuxième des trois buts du Salavat Ioulaïev Oufa en première période d'un match face au Mettalurg de Magnitogorsk.
Le joueur de 18 ans a gagné son épreuve de force face au défenseur adverse pour ensuite déjouer le gardien Ilya Nabokov d'un bon tir des poignets.
WHAT A STUD 💪#GoHabsGo prospect Alexander Zharovsky's goal to put Salavat up 2-1 vs Metallurg #KHLpreseason https://t.co/eQwpl6o1wY pic.twitter.com/DrG5fcaVQ0
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 26, 2025
Il s'agit d'un deuxième point pour Zharovsky lors du calendrier préparatoire, lui qui avait récolté une mention d'aide lors du premier match du Salavat Ioulaïev Oufa face à l'Avtomobilist de Iekaterinbourg.
Zharovsky a disputé presque la totalité de la dernière campagne dans la MHL, le circuit junior de Russie, récoltant au passage 24 buts et 26 mentions d'aide pour 50 points en 45 rencontres. Il a toutefois obtenu un rappel surprise avec le grand club lors des séries éliminatoires de la KHL après une blessure à l'un des joueurs de moins de 21 ans de l'équipe.