Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Zeev Buium veut jouer dans la LNH dès cette année

Partager

Agence QMI

2025-07-23T16:39:51Z
Partager

Plusieurs favorisent Ivan Demidov dans la course au trophée Calder en 2025-2026, mais certains concurrents potentiels pourraient ajouter leur grain de sel, notamment le défenseur Zeev Buium. 

• À lire aussi: Trophée Calder en 2025-2026 : il y a Demidov, mais aussi ces concurrents

• À lire aussi: Le meilleur espoir de chacune des équipes de la LNH: Association de l’Ouest

• À lire aussi: Deux Calder de suite au CH: une réelle possibilité

Ayant en main un contrat d’entrée dans la Ligue nationale (LNH) qui est entré en vigueur le printemps dernier, le joueur de 19 ans a des ambitions bien précises à un peu moins de deux mois du début du camp d’entraînement : convaincre le Wild du Minnesota de lui accorder une place au sein de l’effectif régulier.

Celui ayant disputé les deux plus récentes campagnes avec l’Université de Denver croit posséder les atouts requis pour se distinguer immédiatement au sein du circuit Bettman.

«Je crois qu’il y a une opportunité pour moi de m’imposer et de devenir un hockeyeur de cette formation, a-t-il affirmé au site NHL.com. Je ne veux pas juste être un gars de l’équipe : je souhaite aider ce club à gagner. Je ferai tout ce qu’il faut pour y parvenir.»

Buium a déjà eu droit à un échantillon du jeu de la LNH, car il a disputé quatre rencontres pendant la série de premier tour contre les Golden Knights de Vegas. Conséquemment, il sait un peu à quoi s’attendre.

«Je suis très en confiance. Vous apprenez beaucoup en jouant ces quelques matchs à la fin de l’année et en allant au Championnat du monde, où vous côtoyez d’autres gars de la LNH. Je pense que cela m’a aidé énormément. J’ai compris certains trucs à propos de la ligue, notamment comment les gars se préparent et ce que je dois faire», a-t-il considéré.

L’Américain a été le 12e choix au repêchage de 2024. Il a inscrit 98 points en 83 parties de la NCAA.

Publicité
Publicité