Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Zach Hyman ne s’est jamais senti aussi impuissant

Partager

Agence QMI

2025-07-07T18:00:03Z
Partager

Blessé juste avant la finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride, Zach Hyman a vécu un sentiment qu’il ne veut plus jamais revivre. 

C’est dans les gradins qu’il a dû assister aux six rencontres en ne souhaitant qu’une chose : jouer avec ses coéquipiers. Avec le bras droit dans une attelle, résultat d’une opération au poignet requise à la suite d’une dure mise en échec de l’attaquant des Stars de Dallas Mason Marchment, c’était toutefois impossible.

• À lire aussi: Bolduc, un pur marqueur qui «va être tout un joueur de hockey»

• À lire aussi: Joshua Roy se prépare pour «sa saison la plus importante»

«C’était dur, en finale, de ne pas pouvoir aider. Tu te sens impuissant. Ce n’est pas habituel de se contenter de regarder, surtout des matchs aussi importants où tu veux être impliqué», a avoué Hyman, interrogé par les médias à son tournoi annuel de golf.

«Regarder ces rencontres était super stressant, a-t-il ajouté. Quand tu joues, tu n’es pas nerveux du tout, tu fais juste jouer.»

Son attelle, Hyman espère l’enlever d’ici quelques semaines. Sa remise en forme est toujours en cours, mais il a hâte de se remettre à patiner. Un retour pour le début de la prochaine saison serait le scénario idéal.

«Je ne veux pas établir d’échéancier, mais ce n’est pas impossible. Je n’ai pas envie de choisir une date. Je l’avais fait avec ma blessure au ligament croisé antérieur. Tu es déçu si tu n’arrives pas à revenir pour cette date», a sagement expliqué Hyman.

Après avoir marqué 54 buts et amassé 77 points en 2023-2024, l’Ontarien a dû se contenter d’une récolte de 27 filets et 44 points en 73 matchs, la saison dernière.

Publicité
Publicité