Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Joshua Roy se prépare pour «sa saison la plus importante»

Partager

Agence QMI

2025-07-07T15:33:05Z
Partager

Joshua Roy sait qu’il devra atteindre le niveau supérieur la saison prochaine et il entend se donner les moyens de ses ambitions cet été. 

Si ce n’est pas forcément une situation où ça passe ou ça casse dans le cas du Québécois, il aura à prouver au Canadien de Montréal qu’il mérite sa place. La saison 2025-2026 est la dernière de son contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: «Il fallait que je fasse quelque chose pour être meilleur avec les Flames» –Jonathan Huberdeau

• À lire aussi: Huberdeau le voit bien: le Canadien bâtit «une grosse équipe»

Si certains le voyaient passer toute la dernière campagne avec le grand club, après une prometteuse audition l’année précédente, Roy a surtout dû se contenter d’un rôle avec le Rocket de Laval. Il s’agissait d’un rôle de premier plan, cela dit, mais pas celui que convoite le Beauceron.

«Je n’ai pas eu de discussion [avec le Canadien], mais je pense que je suis assez intelligent pour voir que j’en ai beaucoup à apprendre et à travailler pour me faire une place permanente dans la LNH. C’est mon but et je vais faire n’importe quoi pour y arriver», a-t-il expliqué en marge du tournoi de golf de Jonathan Huberdeau, lundi. VOYEZ SON ENTREVUE EN VIDÉO PRINCIPALE.

La condition physique sera la clé pour ce joueur en pleine progression. En ajoutant un peu de papier sablé à son jeu, il pourrait finir par ressembler à un nouveau porte-couleurs du Canadien, Zachary Bolduc, et faire sa place.

«Ça va être un gros été d’entraînement. C’est probablement la saison la plus importante pour moi», a reconnu Roy.

«Ça va rester du hockey pareil, a-t-il rapidement ajouté. Je suis capable de performer. C’est à moi d’arriver prêt au camp pour prouver ce que je suis capable de faire. Le reste devrait bien aller.»

Cet automne, les postes disponibles à Montréal se feront rares. Roy devra vraisemblablement se battre avec Oliver Kapanen et Samuel Blais pour une place dans la formation. D’autres espoirs comme Florian Xhekaj, Owen Beck et Sean Farrell lui souffleront également dans le cou.

À Roy de montrer ce qu’il a dans le ventre.

Publicité
Publicité