Maria Sakkari décroche le titre le plus important de sa carrière

TVA Sports
La Grecque Maria Sakkari a mis fin à une vilaine série de six revers en finale d'un tournoi de la WTA, samedi, alors qu'elle a triomphé de l'Américaine Caroline Dolehide à Guadalajara, au Mexique. Elle s'est imposée en deux manches de 7-5 et 6-3.
La rencontre était présentée à TVA Sports 2.
- À lire aussi: «FAA» explique l'incident avec Monfils
- À lire aussi: Coupe Laver: Auger-Aliassime commence en force
Sakkari, neuvième mondiale, n'avait remporté qu'un seul titre depuis le début de sa carrière, en 2019, à Rabat, au Maroc. Depuis 2021, elle avait accumulé six défaites en finale, dont une au tournoi WTA 1000 d'Indian Wells en 2022 et à Guadalajara (WTA 1000) l'année passée.
Il s'agit du premier titre d'importance de sa carrière, puisque son seul autre sacre était survenu dans une compétition de calibre «international».
Sakkari a connu une semaine formidable, elle qui n’a pas perdu la moindre manche. Cette victoire dans le duel ultime, acquise après une heure et 11 minutes de jeu, constitue le point culminant d'une saison en dents de scie, marquée notamment par une élimination au premier tour aux Internationaux des États-Unis.
De son côté, Dolehide, 111e raquette mondiale, était en quête du premier titre de sa carrière sur le circuit de la WTA.
Vendredi, elle avait causé une grande surprise en battant sa compatriote et ancienne championne des Internationaux d'Australie Sofia Kenin.