Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Maria Sakkari encore en finale à Guadalajara

AFP
Partager

TVA Sports

2023-09-22T12:54:21Z
2023-09-23T01:35:23Z
Partager

Maria Sakkari aura une nouvelle chance d’être couronnée à Guadalajara, au Mexique.

Finaliste l’an dernier, la Grecque a atteint de nouveau le match ultime, vendredi, grâce à une éclatante victoire de 6-3, 6-0 contre la Française Caroline Garcia. Ce duel était présenté en direct à TVA Sports 2.

Sakkari n’a pas perdu la moindre manche depuis le début de la semaine. 

Une victoire serait pour elle le point culminant d'une saison en dents de scie, marquée notamment par une élimination dès le premier tour des Internationaux des États-Unis.

«J'ai dit dès le premier jour que je sentais que c'était LA semaine», a déclaré Sakkari, qui tentera samedi de remporter son premier titre depuis l'Omnium du Maroc en 2019. 

«C'est ici que j'allais surmonter beaucoup d'obstacles et d'émotions difficiles. Je ne veux pas revenir sur l'US Open parce que c'est du passé, mais je suis tellement heureuse d'être de retour en finale, je n'aurais pas pu demander mieux.»  

Jamais inquiétée par Garcia, Sakkari a affirmé avoir éprouvé du plaisir sur le terrain. 

«Mon objectif aujourd'hui était de sourire, d'apprécier et de m'amuser, car ce sont des émotions que je n'ai pas ressenties depuis longtemps. Je vais avoir le même objectif demain.»

L’an dernier, elle s’était inclinée devant l'Américaine Jessica Pegula en finale.  

Dolehide impressionne

Samedi, la deuxième tête de série du tournoi a rendez-vous avec l’Américaine Caroline Dolehide (47e).

Cette dernière a battu sa compatriote Sofia Kenin (53e), tombeuse de la Québécoise Leylah Fernandez au tour précédent, en deux manches de 7-5 et 6-3. Elle a ainsi obtenu le premier billet pour la finale, qui sera diffusée à TVA Sports 2 à compter de 20h. 

Dolehide est seulement la troisième finaliste non classée parmi les têtes de série d'un tournoi WTA 1000 cette année, après les Tchèques Karolina Muchova à Cincinnati et Barbora Krejcikova à Dubaï.

Elle est aussi la deuxième finaliste d'un tournoi WTA 1000 à ne pas faire partie du top 100 mondial depuis l'introduction du format en 2009.  

«J'ai l'impression que c'est la plus grande victoire de ma carrière. Je suis très fière de moi. Mais le travail n'est pas terminé et j'ai hâte d'être demain, car je n'ai jamais participé à une finale aussi importante», a déclaré Dolehide.

Publicité
Publicité