WTA 1000 | Rome: la jeune prodige canadienne Victoria Mboko continue d’impressionner


Jessica Lapinski
La jeune prodige canadienne Victoria Mboko est passée sans trembler au deuxième tour du tournoi WTA 1000 de Rome, mercredi, à sa seconde participation dans une épreuve de cette envergure.
• À lire aussi: Masters 1000 de Rome: pas de cadeau pour un Félix Auger-Aliassime qui se cherche
La puissante Mboko, 18 ans seulement, a mis 1 h 30 min pour venir à bout de l’Italienne Arianna Zucchini, 620e au monde et invitée des organisateurs, par la marque de 6-2 et 6-3.
Qualifiée à Rome, l’Ontarienne avait aussi fait écarquiller les yeux à Miami plus tôt cette année, où c’était elle qui avait reçu un laissez-passer pour le grand tableau.
En deuxième ronde, Mboko avait alors livré une rude bataille à l’une des favorites, l’Espagnole Paula Badosa, 10e tête de série, après avoir remporté son premier match dans le grand tableau d’une épreuve de cette envergure dès sa première participation.
Mais cette fois, le test s’annonce encore plus grand, car la 156e raquette sur la WTA se mesurera à l’Américaine Coco Gauff au deuxième tour, jeudi.
Gauff est la quatrième favorite dans la capitale italienne et deviendra la joueuse la mieux classée qu’aura affrontée la jeune Canadienne à ce jour.
Andreescu ne bronche pas
Toujours à Rome, une autre Canadienne, Bianca Andreescu, s’est aussi aisément qualifiée pour le deuxième tour contre une invitée italienne, Federica Urgesi, 367e raquette au monde.
Andreescu, classée 121e cette semaine, a disposé de son adversaire en deux manches de 6-0 et 6-3, dans une rencontre qui a duré 1 h 9 min.
L’Ontarienne, ancienne quatrième mondiale, affrontera en deuxième ronde la 20e tête de série, la Croate Donna Vekic, vendredi.