Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

WTA 1000 de Wuhan: Leylah Fernandez se bat contre Naomi Osaka et la chaleur, mais s’incline

Photo AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-10-07T10:51:56Z
Partager

Leylah Fernandez a remporté la première manche face à l’une des joueuses les plus en forme du moment, mardi, pour sa rentrée au tournoi WTA 1000 de Wuhan, mais la Québécoise s’est finalement avouée vaincue devant la Japonaise Naomi Osaka.

• À lire aussi: De retour après sept ans d’absence: du tennis professionnel féminin gratuit à Québec la semaine prochaine

• À lire aussi: Dur retour à la réalité pour la reine de Montréal: Victoria Mboko perd un troisième match de suite

La récente demi-finaliste de l’US Open et finaliste de l’Omnium Banque Nationale s’est imposée 4-6, 7-5 et 6-3 devant Leylah, au terme d’une bataille de 2 h 30 min dans cette rencontre de premier tour.

Un résultat sans doute décevant pour Fernandez, 27e mondiale, qui avait amorcé en force la rencontre. En première manche, la Lavalloise d’origine n’a donné que cinq points sur son service.

AFP
AFP

Mais Osaka, quadruple championne en Grand Chelem et 11e tête de série en Chine, a su se relever d’un début de match périlleux, elle qui avait amorcé la rencontre avec une double faute.

• À lire aussi: En ronde des 16 au Masters 1000 de Shanghai: Félix Auger-Aliassime peut encore rêver d’être parmi les huit meilleurs de la saison

La deuxième manche a été compliquée au service pour les deux joueuses, qui se sont échangé cinq bris de service.

Il faut dire que la chaleur n’aidait sûrement pas leur cause: il faisait quelque 30 degrés à Wuhan, mardi, et le taux d’humidité avoisinait les 90%.

L’arbitre a d’ailleurs permis aux deux athlètes de prendre une pause de 10 minutes avant le troisième set, qui, lui, a été tout à l’avantage d’Osaka.

Publicité
Publicité