Will Smith: trois équipes, trois années, trois championnats

Agence QMI
Dans la Ligue nationale de hockey, Patrick Maroon a atteint un certain niveau de célébrité en remportant trois championnats en trois ans avec deux équipes différentes, mais ce n’est rien comparativement à l’exploit du lanceur Will Smith.
En participant à la conquête de la Série mondiale par les Rangers du Texas, le releveur de 34 ans a écrit une page d’histoire du baseball majeur. Il a désormais mis la main sur trois championnats consécutifs, et ce, avec trois clubs distincts.
• À lire aussi: Les Rangers champions de la Série mondiale!
• À lire aussi: Baseball majeur: Jorge Soler poursuivi pour avoir lancé une balle dans les gradins
• À lire aussi: «On va me revoir dans le baseball majeur» –Charles Leblanc
La prolifique séquence de Smith s’est amorcée en 2021, quand il a joué un rôle déterminant dans la conquête du championnat des Braves d’Atlanta. L’an dernier, il faisait partie de la formation des Astros de Houston, mais n’a pas lancé en Série mondiale.
«Elles sont toutes spéciales, mais celle-ci est assez cool», a lancé Smith au réseau MLB Network à propos de ses trois victoires.
«C’est évidemment la raison pour laquelle vous jouez, tu veux gagner la dernière partie de l’année. Ce groupe est génial et ç’a été très amusant d’en faire partie», a ajouté celui qui a mené les Rangers en saison régulière avec 22 sauvetages.
Cette année, l’Américain a passé une manche et un tiers au monticule en deux matchs pendant cette série contre les Diamondbacks de l’Arizona. Il a permis un coup sûr et deux points.
Pour en revenir à Maroon, le robuste attaquant a remporté la coupe Stanley avec les Blues de St. Louis en 2019, avant d’en faire de même avec le Lightning de Tampa Bay en 2020 et 2021.