Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Will Smith frappe Chris Rock aux Oscars

Photo AFP
Partager

TVA Nouvelles, AFP

2022-03-28T02:55:42Z
2022-03-28T13:35:10Z
Partager

«Qu'est-ce qui vient de se passer?»: les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock, le premier montant sur scène pour gifler le second.

• À lire aussi: Chris Rock va-t-il poursuivre Will Smith?

• À lire aussi: Six Oscars pour «Dune»

• À lire aussi: Top 10 de la soirée des Oscars

• À lire aussi: OSCARS 2022

Chris Rock, l'un des présentateurs de la 94e cérémonie des plus prestigieux prix d'Hollywood, venait de faire une plaisanterie sur l'épouse de Will Smith, Jada Pinkett-Smith.

Il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film «À Armes égales» de Ridley Scott (1997).

  

Publicité

Jada Pinkett-Smith, qui a publiquement évoqué par le passé son alopécie (perte de cheveux), a levé les yeux au ciel. D'abord hilare, Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé Chris Rock, le bruit du coup résonnant dans les micros devant les spectateurs abasourdis, dans la salle où se déroulait la cérémonie comme sur leur canapé.

La chaîne ABC a coupé le son pendant la scène qui a suivi, mais le dialogue était audible sur des télévisions étrangères.

«Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête», a lâché Chris Rock. «C'était une blague sur "À Armes égales"», s'est-il justifié auprès de l'acteur.

«Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche», a hurlé Will Smith, revenu aux côtés de son épouse.

 La police de Los Angeles a dit être «au courant d'un incident entre deux personnes pendant» les Oscars, au cours duquel «un individu en a giflé un autre».

«L'individu impliqué a refusé de porter plainte», a ajouté la police sans nommer Chris Rock. S'il décide de déposer plainte ultérieurement, la police «sera disponible pour remplir un rapport d'enquête», a-t-elle poursuivi.     

  • Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertin-Lacroix sur QUB radio:    

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité