Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Whoopi Goldberg fait taire les rumeurs sur la liste de Jeffrey Epstein

AFP
Partager

Cover Media

2024-01-05T13:26:29Z
Partager

La « liste de Jeffrey Epstein » a suscité bien des rumeurs et fantasmes.

• À lire aussi: Affaire Epstein: pas d'enquête de la police de Londres sur le prince Andrew

• À lire aussi: «Si je disais ce que je sais sur les deux candidats», l'élection de 2016 devrait être annulée, aurait dit Jeffrey Epstein

• À lire aussi: Célébrités sur l’île de Jeffrey Epstein: le prince Andrew, Michael Jackson et David Copperfield parmi les noms révélés

Beaucoup d’hommes et quelques femmes puissants y sont ou sont censés y être, du moins selon l’avis des conspirationnistes qui sévissent sur le Net. Et comme Whoopi Goldberg est une femme puissante, elle a eu son lot de rumeurs sur la Toile.

Lors de l'épisode de jeudi 4 janvier de l'émission The View, durant laquelle les animateurs ont discuté des documents judiciaires qui ont révélé une liste de célébrités s’étant rendus sur l'île du délinquant sexuel, l'actrice de Ghost, 68 ans, a expliqué clairement qu’elle n’était pas sur la vraie liste, mais qu’un fake avait circulé. C’est sur celle-là que son nom est apparu.

« Je dois m'expliquer parce qu'il y avait une fausse liste et que j'y figure. Ils ont dit que j'étais sur l'île et j'ai dit : "Je ne vais nulle part" », a-t-elle rétorqué.

Publicité

Les rumeurs, Whoopi Goldberg, ça la connaît ! Elle en est l’objet régulièrement. La star de La Couleur pourpre a donc profité de l'occasion pour réfuter certaines d’entre elles. « Je n'ai jamais été mise à la porte du restaurant de Gordon Ramsay. Je n'ai jamais été virée du restaurant de Guy Fieri. Je n'ai pas été virée de l'émission de Bill Maher », a-t-elle déclaré, avant de lancer un avertissement aux publications qui diffusent des « ordures » déguisées en satire. « Je le dis maintenant que nous en parlons : les gens qui publient ces choses devraient être très prudents, car une fois que quelqu'un sera blanchi de votre folie, il appellera son avocat contre vous », a averti Whoopi Goldberg.

Reprenant l’accusation d’être « allée sur l’île » de Jeffrey Epstein, elle est revenue à la charge : « Et vous savez que je ne vais nulle part ! Sauf si je vous dis que je suis allée quelque part. D'ACCORD ? C'est bon ? »

Des centaines de pages du dossier judiciaire lié à la complice et ex-maîtresse de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, ont été révélées au public le 4 janvier, sur une décision du tribunal de Manhattan. Très attendue, voire redoutée, une liste de près de deux cents noms « désanonymisés » était censée être une « bombe ». Mais rien d’important ou de nouveau n’est sorti pour l’instant de l’examen des papiers. D’autres documents devraient être publiés dans les semaines à venir.

Publicité
Publicité