Week-end des étoiles : Bennedict Mathurin et ses coéquipiers l’emportent


Benoît Rioux
SALT LAKE CITY, Utah - Le Québécois Bennedict Mathurin a brillé à l’ouverture du week-end des étoiles de la NBA. Lui et ses coéquipiers de l’Équipe Pau ont remporté le mini-tournoi des étoiles montantes, vendredi soir, dans une ambiance festive au Vivint Arena de Salt Lake City.
• À lire aussi: [VIDÉO] Week-end des étoiles de la NBA: Bennedict Mathurin fait honneur à Montréal-Nord
La rythmée finale des «Rising Stars» a été marquée par une performance de sept points de Mathurin, qui a mené l’équipe gagnante, celle qui allait obtenir 25 points.
Mathurin, qui a d’abord ouvert le pointage de la finale, s’est distingué avec un lancer de trois points donnant les devants 12 à 9 à son équipe, qui a finalement signé un gain de 25 à 20 contre l’Équipe Joakim.
and now a three by Bennedict Mathurin to give him 7 early points. pic.twitter.com/77EEHNaeLe
— Indiana Pacers (@Pacers) February 18, 2023
L’athlète de Montréal-Nord a également soulevé la foule en servant une passe audacieuse, bien redirigée dans le panier par Scottie Barnes, des Raptors de Toronto. Le match s’est conclu sur un lancer de trois points de Jose Alvarado, des Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
JOSE ALVARADO CALLED GAME ‼️
— NBA (@NBA) February 18, 2023
TEAM PAU WINS #JordanRisingStars pic.twitter.com/EqyNmSdlWT
Côté ambiance, lumières, musique, danseurs, cheerleaders et des invités de marque répartis dans la foule, dont plusieurs vedettes actuelles de la NBA. Rappelons que le concours d’habiletés et le match des étoiles auront lieu respectivement samedi et dimanche au même endroit.
A packed All-Star #NBACelebRow in the building for #JordanRisingStars tonight 👀#NBAAllStar | Live on TNT pic.twitter.com/6ifRLFlzmw
— NBA (@NBA) February 18, 2023
Sept points de plus
Mathurin avait aussi lui-même ouvert le pointage lors du premier match de cette compétition regroupant les «Rising Stars» de la NBA. Après avoir visité le banc, le joueur des Pacers s’était mis en marche dans la deuxième moitié de la partie. Le Montréalais a totalisé sept points dans cette rencontre initiale dont le pointage ciblé était de 40 points. Team Pau, du prénom de l’entraîneur Gasol, l’a ainsi emporté 40 à 25 contre Team Deron pour passer en finale.
Les propos de Bennedict Mathurin au week-end des étoiles de la NBA. #NBAAllStar - @BennMathurin pic.twitter.com/mnq3ZyQkwT
— Benoît Rioux (@benrioux) February 18, 2023

Gagnante de l’autre demi-finale contre un club formé de joueurs de la G-League, l’Équipe Joakim devenait l’adversaire de Mathurin et ses comparses pour l’ultime partie.