Washington débloque 26 millions de dollars pour les réfugiés rohingyas

AFP
Les États-Unis ont annoncé mardi octroyer une nouvelle aide de 26 millions de dollars en aide humanitaire aux réfugiés rohingyas au Bangladesh et dans la région.
• À lire aussi: [EN VIDÉO] Un camp de réfugiés ravagé après un violent incendie au Bangladesh
• À lire aussi: Près de 200 réfugiés rohingyas accostent sains et saufs en Indonésie
• À lire aussi: Des Rohingyas de Québec veulent revoir leur famille
«Ce nouveau financement va permettre à nos partenaires humanitaires de continuer à sauver des vies et prêter assistance aux communautés affectées des deux côtés de la frontière birmane et du Bangladesh», a indiqué le porte-parole du département d’État, Ned Price.
Il a souligné que cette nouvelle aide portait à 2,1 milliards de dollars l’assistance humanitaire totale que les États-Unis ont accordée aux Rohingyas depuis août 2017.

On estime à environ un million le nombre de Rohingyas vivant dans des camps surpeuplés au Bangladesh après avoir fui les persécutions en Birmanie contre cette communauté de confession musulmane, provoquant l’une des pires crises humanitaires au monde.
Ces réfugiés vivent dans des conditions précaires et dépendent de l’aide internationale.
Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a récemment annoncé une réduction des rations alimentaires en mars en raison d’un manque de financement.