Voyez les premières images du grand retour au jeu de Mélanie Maynard
Pierre-Luc Houle
Avant de reprendre officiellement les rênes de Sucré Salé dans les prochaines semaines, Mélanie Maynard revient à l’écran dans un tout autre registre, empreint de sensibilité et de vérité. L’animatrice fait son grand retour au jeu dans la série Devenir Margot, dont les premières images ont été mises en ligne cette semaine — et le résultat est aussi touchant que nécessaire.
• À lire aussi: Mélanie Maynard donne des détails sur son prochain rôle très proche d’elle
• À lire aussi: «Sucré Salé»: Mélanie Maynard regrette au moins deux entrevues
• À lire aussi: Voici quand recommencera «Sucré salé»
Pensée pour mettre en lumière la réalité des proches aidants, cette série au ton intimiste et profondément humain a été développée en collaboration avec Histoires de proches aidants, une initiative canadienne vouée à valoriser ces héros du quotidien qui accompagnent un parent, un conjoint ou un enfant dans la maladie, la vieillesse ou un handicap.
Dans Devenir Margot, Mélanie Maynard incarne une femme confrontée à une charge émotive et logistique immense, comme des milliers d’autres au Québec. Sans tomber dans le misérabilisme, la série propose un regard lucide, bienveillant et sincère sur ce rôle souvent invisible, mais ô combien vital. Marika Lhoumeau, l'autrice du livre portant le même titre, incarne Rachel, la sœur du personnage de Mélanie Maynard, tandis que leur papa est campé par Gaston Lepage.

Disponible gratuitement en ligne dès le 12 mai sur le site histoiresdeprochesaidants.com, la série souhaite ouvrir la conversation et offrir un espace de reconnaissance à ceux et celles qui prennent soin de leurs proches dans l’ombre.
Le premier épisode est d’ailleurs déjà accessible — un visionnement recommandé à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre cette réalité ou simplement se laisser toucher par une histoire vraie, ancrée dans l’authenticité.