Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mélanie Maynard donne des détails sur son prochain rôle très proche d’elle

Partager

Sabin Desmeules

2025-04-26T10:00:00Z
Partager

Ces derniers mois, Mélanie Maynard a pu profiter d’une pause méritée. Mais elle a aussi eu le bonheur de renouer avec le jeu, dans une fiction où il est question d’alzheimer, une maladie qu’elle connaît bien.

• À lire aussi: «Sucré Salé»: Mélanie Maynard regrette au moins deux entrevues

• À lire aussi: Voici quand recommencera «Sucré salé»

• À lire aussi: Mélanie Maynard confie avoir été nerveuse de retrouver Julie Bélanger pour animer «Ça finit bien la semaine»

C’est le calme avant la belle tempête estivale qu’est Sucré salé pour Mélanie Maynard. Elle a bien profité d’une pause méritée, ces derniers mois, avant de reprendre le rythme quotidien à la barre de l’émission d’été de TVA. Nous l’avons croisée lors d’un passage sur le plateau de la nouvelle émission Le vrai du faux. Elle nous a confié qu’elle a un rapport troublant avec les fausses nouvelles. «Moi, j’ai malheureusement tendance à cliquer sur un gros titre accrocheur et à croire ce qui est écrit. En plus, avec l’intelligence artificielle, les photos et les vidéos sont plus crédibles... C’est très difficile, pour moi, de départager le vrai du faux!, admet-elle.

Elle n’a peut-être pas été l’objet de fausses nouvelles, mais son identité a déjà été usurpée pour créer de faux comptes sur les réseaux sociaux. «J’ai été l’objet de fausses pages, et mes fans recevaient de fausses réponses de ma part. Ce n’était pas moi du tout! On a usurpé mon identité.»

Publicité

La fin des vacances

À quelques semaines de la première de Sucré salé, Mélanie se dit en mode «hibernation». «Je ne sors pas beaucoup.» Quand elle va sortir, ce sera pour son rallye estival. «Je suis comme la marmotte: quand je vois mon ombre, Sucré salé arrive!» Elle l’avoue, ces derniers mois ont été plutôt calmes. «Je n’ai jamais été aussi peu occupée de ma vie! Je viens de faire un bon quatre, cinq mois de break, alors je n’en veux plus, de vacances!» Elle a repris les tournages des Enfants de la télé au début d’avril.

Une réalité qu'elle connait

Mélanie a fait ressortir l’actrice en elle le temps de tourner une série pour ICI Tou.tv: l’adaptation du balado et du livre Devenir Margot, de Marika Lhoumeau. «J’interprète un personnage dont le père a la maladie d’Alzheimer. Je joue la soeur de Margot, précise-t-elle. Marika, qui interprète Margot, s’est inspirée de son histoire avec son père. Il ne la reconnaissait plus, mais il la prenait pour une Margot. Et elle a cherché qui c’était, cette Margot-là.» C’est Marika qui a demandé à Mélanie de faire partie de cette aventure. «J’avais étudié avec elle à l’école de théâtre, et elle est revenue me chercher comme actrice. Alors, j’étais très contente!» Elle renchérit: «C’est un retour au jeu. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, et mon Dieu que j’ai aimé ça! J’espère que je vais rejouer plus souvent!»

Ce tournage a ramené en terrain connu celle qui vit une réalité similaire à son personnage. «Ma maman est aux prises avec l’alzheimer depuis 12 ans. Ça fait 11 ans qu’elle est en institution, dont 4 en CHSLD. C’est une réalité qui est très près de moi!»

Mélanie Maynard reprendra les rênes de Sucré salé à compter du 19 mai, du lundi au vendredi à 18 h 30, à TVA.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité