Publicité
L'article provient de 24 heures

Vous pourriez gagner 230 000$ par année pour chasser des rats à New York

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2022-12-07T18:31:19Z
Partager

Avis aux intéressés: la mairie New York recherche la perle rare «un peu sanguinaire» et à l’«instinct de tueur» pour chasser les rats qui envahissent la ville. Le salaire: 230 000 $CA par année.

• À lire aussi: Quelles armes pourraient être interdites au Canada? 4 questions pour mieux comprendre le projet de loi C-21

• À lire aussi: On a jasé à l’un des cowboys dépêchés à Saint-Sévère pour attraper les vaches en cavale

• À lire aussi: On répond à 5 questions sur les vaches laitières en cavale en Mauricie

Pour protéger New York des méchants, l’univers Marvel a Spider-Man et DC Comics a la Ligue des Justiciers. Mais dans la réalité, ce dont la Grosse Pomme a véritablement besoin, c’est d’un «directeur de l’atténuation des rongeurs», selon une récente offre d’emploi publiée sur le site web de la Ville.  

Les candidats qui souhaitent tenter leur chance doivent détester la vermine au plus haut point, mais surtout avoir «la drive, la détermination et l’instinct de tueur nécessaire pour combattre le vrai ennemi» que sont les rats. 

«Les rats de New York sont légendaires pour leur capacité de survie, mais ce ne sont pas eux qui dirigent la ville, mais nous», précise l’offre d’emploi.

Publicité
AFP
AFP

Les candidats doivent aussi avoir «l’endurance» nécessaire pour vaincre cette «armée de rats», qualifiée de «rusée, vorace et prolifique» et qui fait la loi à New York depuis des siècles. Il s’agit d’un emploi 24/7.

D'autres qualifications sont requises pour décrocher le poste, comme détenir un diplôme universitaire, être capable d'utiliser le logiciel PowerPoint et cumuler de cinq à huit ans d’expérience dans un poste similaire. 

L'emploi vous intéresse? Malheureusement, seuls les résidents de New York peuvent postuler au poste de directeur de l’atténuation des rongeurs et toucher le généreux salaire annuel de 170 000 $US, soit près de 230 000 $CA.  

Les rats, une obsession du maire

Comme ce tweet l’indique, le maire de New York, Eric Adams, déteste les rats, même s'il en avait un comme animal de compagnie dans sa jeunesse.

Selon le New York Times, le maire aurait une certaine «fixation» sur le problème de rats dans sa ville. Tellement que dans les 11 premiers mois de son mandat, il aurait fait au moins six annonces en lien avec les rongeurs envahisseurs. 

En 2019, alors qu’il était président de l’arrondissement de Brooklyn, Adams avait d'ailleurs fait la démonstration d’une technique pour attraper les rats... et les noyer.

Entre janvier et octobre 2022, la Ville de New York aurait reçu plus de 21 600 plaintes liées aux rats. 

Avec les informations du New York Times 

À VOIR AUSSI

Publicité
Publicité