Vous planifiez des rénovations? Voici où commencer votre soumission

Flavie Gauthier
Avec le début de la saison des rénovations, le magazine Protégez-Vous a comparé trois sites de soumissions afin de déterminer lequel répond le mieux à vos besoins. GoSoumissions, RénoAssistance et Soumission Rénovation offrent tous des services différents, mais ont pour objectif commun d'aider le client.
• À lire aussi: Taux d’intérêt: réduire ses dépenses pour payer l’hypothèque
• À lire aussi: Rénover un taudis: quand la seule avenue abordable vers l'accès à la propriété est d'acheter une maison qui a besoin d'amour
«Ça nous a permis de tester un peu leur processus. Nous avons pu évaluer leur rapidité, la qualité du service, mais aussi la sélection des entrepreneurs», explique la journaliste Marie-Ève Shaffer en entrevue à l'émission À vos affaires, jeudi.
Le magazine a soumis un questionnaire aux trois compagnies, et un client mystère a été chargé d’évaluer les différentes options.
La journaliste Marie-Ève Shaffer est arrivée à plusieurs conclusions. Du côté de RénoAssistance, qui appartient à Desjardins, le soutien se poursuit tout au long du processus de rénovation. Pour Soumission Rénovation et GoSoumissions, ils «ciblent bien vos besoins. Ils ont un bon processus de vérification des entrepreneurs, mais ils n’offrent aucun soutien pendant les travaux», précise Mme Shaffer.
Les trois sites sont gratuits pour le client, leurs frais étant assumés par les entrepreneurs, certains peuvent tout de même facturer le client.
La journaliste conclut en affirmant que même pour la contraction d’un homme à tout faire, il est nécessaire de bien le choisir et de ne pas le payer en dessous de la table.