Vote de confiance pour l’entraîneur des Flames

Agence QMI
L’instructeur-chef des Flames de Calgary, Ryan Huska, a accepté une prolongation de contrat de deux ans, a indiqué l’organisation jeudi.
• À lire aussi: Huberdeau blessé sérieusement?
• À lire aussi: Jakob Pelletier disponible au ballottage
L’ancien joueur de 50 ans détient donc une entente valide jusqu’à la fin de la campagne 2027-2028.
Huska fait partie de l’organigramme des Flames depuis 2014-2015 et a pris les commandes derrière le banc du club en juin 2023. Ayant mené sa troupe en séries lors de sa première année, il a vu l’équipe terminer au neuvième rang de l’Association de l’Ouest au cours de la plus récente saison, malgré une récolte de 96 points.
«Je suis reconnaissant de cette opportunité de continuer de diriger ce groupe et de bâtir à partir des fondations que nous avons mises en place, a affirmé le pilote par voie de communiqué. Je crois en lui et au caractère, au talent et au potentiel de ces joueurs. Je suis enthousiaste quant à la direction que nous empruntons.»
«Il a accompli de l’excellent travail pour créer une culture forte dans notre vestiaire et aider notre équipe à s’en aller à l’endroit voulu. Ses aptitudes de communication, son éthique professionnelle et son engagement à développer nos hockeyeurs ont été formidables», a de son côté souligné le directeur général Craig Conroy.
Dans les rangs juniors, Huska a notamment mené les Rockets de Kelowna vers une participation à la Coupe Memorial.