Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jakob Pelletier disponible au ballottage

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-10-01T18:32:45Z
Partager

L’attaquant québécois Jakob Pelletier fait partie de la plus récente vague de coupures au camp d’entraînement du Lightning de Tampa Bay et se retrouve ainsi au ballottage. 

L’ancien choix de premier tour des Flames de Calgary a accepté un contrat de trois ans avec les «Bolts» cet été avec pour objectif de faire sa place pour de bon dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: Un ex-1er choix au total prend sa retraite

• À lire aussi: Evgeny Kuznetsov fait une croix sur la LNH

Pelletier devra vraisemblablement refaire ses preuves dans la Ligue américaine, lui qui a conservé une moyenne d’environ un point par match durant ses quatre saisons au sein du circuit de développement.

Le petit ailier gauche a été échangé aux Flyers de Philadelphie le 31 janvier dernier. Il a complété sa meilleure saison dans la LNH avec 19 points en 49 parties. Il a disputé 86 matchs en carrière dans le circuit Bettman.

Le Lightning a également placé les noms des attaquants Boris Katchouk et Nick Abruzzese au ballottage.

Par ailleurs, les Predators de Nashville ont réclamé au ballottage le joueur de centre Tyson Jost, qui avait été rendu libre par les Hurricanes de la Caroline. Le 10e choix au total du repêchage de 2016 a disputé 495 matchs dans la LNH, obtenant 149 points.

Publicité
Publicité