Voici quand «Ovi» devrait prendre sa retraite, selon Datsyuk
Agence QMI
C’est au tour de Pavel Datsyuk de s’inviter dans le débat sur quand Alex Ovechkin devrait prendre sa retraite de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Seulement trois intouchables chez les Rangers?
• À lire aussi: Voici ce que Kasperi Kapanen retient de son passage à Toronto
Le sujet revient fréquemment depuis que le capitaine des Capitals de Washington a battu le record de Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de buts inscrits en carrière.
À la fin du mois de mai, le site aif.ru a cité l’épouse du hockeyeur de 39 ans, Nastasiya Ovechkina, affirmant que le couple allait retourner à Moscou au terme de la prochaine campagne, la dernière prévue au contrat de cinq ans et de 47,5 M$ de son mari.
Le RG.org a ensuite indiqué qu’une source proche d’Ovechkin indiquait qu’il s’agissait d’une «mauvaise interprétation des propos de la femme» et le départ du joueur-vedette après l’année à venir était loin d’être une certitude.
Dimanche, en entrevue avec le média russe Match TV, Datsyuk a ajouté son grain de sel.
«Je pense que tout le monde s’attend à ce qu’Ovechkin marque 1000 buts dans la LNH. Jusqu’à ce moment, nous ne le laisserons pas revenir en Russie», a affirmé l’ancien joueur de centre des Red Wings de Detroit.
«Ovi» a présentement fait bouger les cordages à 897 reprises dans la LNH. Il lui manque donc 103 réussites pour atteindre l’objectif évoqué par Datsyuk.
Réalistement et considérant son historique, il faudrait que le célèbre numéro 8 dispute au moins trois autres campagnes dans le circuit Bettman. De quoi réjouir les partisans des «Caps»!