Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Voici pourquoi Olivia Rodrigo, outrée, dénonce Trump et la Maison-Blanche

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-11-11T00:00:00Z
Partager

Outrée de leur «propagande raciste», Olivia Rodrigo s'insurge contre Donald Trump et son administration après l'utilisation de sa chanson dans leur contenu gouvernemental qui divise.

• À lire aussi: Aimee Lou Wood se soulève contre Sydney Sweeney après son retour sur la controverse American Eagle

• À lire aussi: On est complètement passé à côté de ce détail BRILLANT au doigt d'Olivia Rodrigo

Ce n'est pas la première fois que les réseaux sociaux de la Maison-Blanche font polémiques, tandis qu'ils mettent la loupe sur les efforts de déportation virulents du Service de l'immigration et des douanes américain (ICE). Entre raids et retrait de gens par des agents s'interposant entre eux et leurs familles, les vidéos filmées font réagir sur tous les fronts, manifestations violentes d'un climat politique actuel instable.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Dans un nouveau Reel, toutefois, un élément se démarquait: la musique d'Olivia Rodrigo jouant en arrière-plan... ajoutée sans son consentement.

Publicité

La susdite vidéo montrait l'équipe du ICE sont filmés en train d'arrêter des personnes, visant à encourager «la déportation autonome». Sur les airs de l'introduction tonitruante d'All American B*tch, chanson de la jeune pop-star philippino-américaine, on pouvait apercevoir plusieurs personnes être appréhendées et détenues par des agents, surmontées du sous-titre: «SI L'ICE VOUS TROUVE». La publication passait ensuite à des scènes où des immigrants semblent choisir de s'autodéporter, soulignées par les paroles plus douces de la chanson: «All the time / I'm grateful all the time / I'm sexy and I'm kind / I'm pretty when I cry. »

En description de ce contenu aux allures dystopiques, on peut lire la choquante phrase: «PARTEZ MAINTENANT et autodéportez-vous à l'aide de l'application CBP Home. Si vous ne le faites pas, vous en subirez les conséquences.»

Devant ce Reel glaçant cumulant les vues de façon exponentielle, Olivia n'a pas perdu de temps et s'est exprimée clairement, se joignant aux nombreuses stars qui ont fait de même, aux prises avec une situation identique. S'adressant à Trump et son gouvernement sous la publication, elle a imploré: 

«N'utilisez jamais mes chansons pour promouvoir votre propagande raciste et haineuse.»

Depuis, le tube de la chanteuse a été retiré de la vidéo originale. La réponse du ICE et du ministère de la Sécurité intérieure? «Les États-Unis sont éternellement reconnaissants envers nos agents fédéraux chargés de l'application de la loi qui assurent notre sécurité. Nous suggérons à Mme Rodrigo de les remercier pour leur service, plutôt que de minimiser leur sacrifice.»

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Olivia n'a pas répliqué aux parties concernées après avoir souligné sa consternation — ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'interprète de Vampire se soulève contre le président et son administration, ayant dénoncé les raids de l'ICE ayant eu lieu a Los Angeles plus tôt cette année. Elle avait déclaré:

«J'ai vécu toute ma vie à Los Angeles et je suis profondément bouleversée par ces expulsions violentes de mes voisins sous l'administration actuelle. Los Angeles n'existerait tout simplement pas sans les immigrants. Il est horrible de traiter les membres de la communauté qui travaillent dur avec si peu de respect, d'empathie et de procédures régulières.»

Un message qui résonne, tout particulièrement après cette récente initiative gouvernementale à laquelle Rodrigo a vu sa chanson être apposée!

À VOIR AUSSI: Oscars 2025: les 10 plus beaux looks de la soirée

Publicité
Publicité