Voici les pires crimes commis par les 3 bandits les plus recherchés au Canada


Gabriel Ouimet
Voies de fait, meurtres, trafic de stupéfiants et évasion de prison: on vous résume l’histoire des trois criminels les plus recherchés au Canada.
• À lire aussi: Disparition de Ryan Borgwart: voici 2 autres fois où des personnes ont simulé leur mort
• À lire aussi: Voici le cambrioleur le plus sexy sur la planète
1- Dave «Pic» Turmel
La carrière criminelle de Dave «Pic» Turmel commence le soir de ses 18 ans, le 3 mai 2014, apprend-on dans un portrait du bandit publié par le Bureau d’enquête de Québecor au mois de février 2024.
Ce soir-là, après un spectacle de hip-hop dans une salle communautaire de Lévis, Turmel prend part à une bagarre dans le stationnement d’un bar.

Armé de couteau, il poignarde deux personnes, dont un adolescent de 16 ans, à qui il perfore le poumon.
Il est inculpé de deux tentatives de meurtre. Il plaide finalement coupable à des accusations de voie de fait graves.
C’est à cette époque, après avoir purgé une peine de prison, qu’il commence à gravir les échelons de la criminalité, selon les informations du Bureau d’enquête.

En 2016, des rapports policiers indiquent qu’il dirige son propre réseau de vente de drogues et de proxénétisme.
Le caïd québécois âgé de 28 ans, chef du Blood Family Mafia, est aujourd’hui recherché pour trafic de drogues. Il fait aussi face à des accusations de complot et d’agression armée causant des lésions.
Son organisation mène une violente bataille contre les Hells Angels pour le contrôle du marché des stupéfiants dans l’est du Québec.
Il est en cavale depuis le 24 juillet 2023.
2- All Boivin
All Boivin est un trafiquant indépendant du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui collaborerait avec l’organisation de Dave «Pic» Trumel. Il veut, lui aussi, contrôler le marché de la drogue dans l’est du Québec sans payer de redevances aux motards.
Il est visé par des mandats d’arrestation pancanadiens relativement à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot.

Au mois d’avril, une commande passée par le criminel aurait mené à une tentative de meurtre sur un citoyen innocent de 64 ans à La Baie.
En 2019, Boivin a été accusé par une ancienne colocataire de voies de fait graves, de voies de fait causant des lésions, d’agression sexuelle armée, de séquestration et de menaces.
La plaignante affirme que Boivin l’a aspergée de répulseur à ours avant de la battre violemment pour une dette impayée de 8000$. Elle l’a aussi accusé de l’avoir étranglée avec une laisse pour chien.
La victime de 21 ans avait plus de 100 ecchymoses sur le corps et des médecins lui ont diagnostiqué des lésions au foie et aux reins, selon des informations rapportées lors du procès qui s’est déroulé en 2019.
All Boivin a finalement plaidé coupable de voies de fait causant des lésions, ce qui lui a valu une peine de trois ans de prison. Il a été libéré au mois de décembre 2020.

Le criminel manque à l’appel depuis le 23 février 2023.
3- Rabih Alkhalil
Dans la première moitié de l’année 2012, deux fusillades éclatent dans des restaurants bondés de Vancouver et de Toronto.
Dans les deux cas, des criminels abattent leurs rivaux à bout portant, à la demande de Rabih Alkhalil.

En 2017, un juge ontarien condamne Alkhalil à la prison à vie pour le meurtre de Toronto.
Trois ans plus tard, il est aussi condamné à une peine supplémentaire de huit ans de prison au Québec pour des affaires de trafic de drogue.
Mais en juillet 2022, alors qu’il subissait son procès pour le meurtre de Vancouver, le criminel originaire du Moyen-Orient s’évade de sa prison de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique.

Avec l’aide de deux complices, il s’est échappé en se faisant passer pour un entrepreneur venu effectuer des travaux au pénitencier.
Il est en fuite depuis ce temps.