Publicité
L'article provient de 24 heures

Disparition de Ryan Borgwart: voici 2 autres fois où des personnes ont simulé leur mort

Partager
Photo portrait de Gabriel  Ouimet

Gabriel Ouimet

2024-11-18T19:50:04Z
Partager

Ryan Borgwart, un père de famille américain de 45 ans, aurait simulé sa mort pour aller rejoindre une femme rencontrée sur internet. Alors que l’enquête visant à faire la lumière sur cette affaire se poursuit, on vous résume deux autres cas célèbres de personnes qui ont simulé leur mort.

François Pagé, le scénariste québécois qui écrivait des séries après sa mort

Le 24 avril 2014, les proches de François Pagé reçoivent un bref courriel qui annonce sa mort à la suite d’un long combat contre un cancer des os.

Dans le message, il est précisé qu’il ne veut aucun hommage. Ses proches respectent donc sa volonté et sa mort passe sous silence.

La dernière fois que François Pagé avait été vu, c’était un an plus tôt, aux funérailles d’un ancien collègue.

En 2021, sept ans plus tard, le journaliste Hugo Dumas révèle que l’homme est toujours vivant et qu’il travaille comme auteur pour les séries dramatiques Après, Piégé et Campus.

Il utilise le même nom et il vit dans la même région qu’avant la simulation de sa mort.

Deux jours avant la publication de l’enquête dans La Presse, le sexagénaire a avoué au journaliste qu’il a décidé de simuler sa mort «de façon impulsive» en raison d’une profonde dépression.

Publicité

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe pour ses proches et dans le milieu de la télévision québécoise.

«Ragnar le fou», l’influenceur TikTok qui est réapparu à son enterrement

Le 8 juin 2023, la mort de l’influenceur belge David Baerten, surnommé «Ragnar le fou», est annoncée sur les réseaux sociaux.

Des messages d’amour teintés d’incompréhension, rédigés par des proches et des admirateurs, pullulent sur les réseaux sociaux.

«Repose en paix papa, je n’arrive pas à y croire, pourquoi la vie est si injuste, pourquoi toi», a notamment écrit sa fille sur Facebook.

Les funérailles de l’influenceur ont lieu le 11 juin, quatre jours après l’annonce de sa mort. Pendant la cérémonie, une vidéo dans laquelle l’influenceur prend la parole est projetée.

Quelques minutes plus tard, le supposé défunt atterrit dans un champ près de l’endroit où se déroule la cérémonie. Ses proches se lancent alors à sa rencontre.

@el.tiktokeur2 Tu nous as eu on t aime mon ami on est content que tu es parmis nous ❤️❤️#pourtoii #fyp #fypシ @Ragnar_le_fou ♬ son original - Thomas faut

La vidéo de l’événement, vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux, a suscité l’indignation.

L’influenceur s’est défendu au micro de la radio belge BTBF, déclarant avoir «réussi son coup».

«Je veux donner une leçon de vie, il faut aimer les gens quand ils sont vivants», a-t-il expliqué, en affirmant que son coup d’éclat avait déclenché une vague d’amour à son égard.

Publicité
Publicité