Voici les 5 meilleurs hôtels au Walt Disney World Resort en Floride
Marie Poupart
Vous êtes fan de Disney et vous rêvez d'un voyage à Orlando prochainement? Vous songez peut-être à séjourner dans l’un des fameux hôtels du Walt Disney Word Resort. Mais comment faire le bon choix d’hébergement parmi la trentaine d’hôtels de Disney?
Tous ces établissements sont réputés pour leur service hors pair, et il y a bien d’autres avantages à y loger, comme dormir dans un hôtel «magique» aux différentes thématiques à proximité des attractions en plus de pouvoir profiter d’un horaire plus flexible pour entrer et sortir des parcs.
En optant pour l’un de ces hôtels, on peut également bénéficier de transports gratuits – autobus, bateaux, monorail, et le fameux Skyliner – vers les sites les plus populaires du complexe.
Pour nous aider à faire un choix éclairé, nous avons parlé à Annie Filion, conseillère en voyages et spécialiste des destinations Disney. Elle a fait pour nous le palmarès de ses cinq hôtels préférés convenant à tous les budgets.
Les 5 meilleurs hotels du Walt Disney Word Resort :
1. Disney’s Animal Kingdom Lodge
«L’un de mes hôtels préférés au Walt Disney World Resort est le Disney’s Animal Kingdom Lodge. Cet établissement de catégorie Deluxe (haut de gamme) est à quelques minutes du parc Animal Kingdom. Pour les amoureux de la faune, c’est l’endroit par excellence où séjourner, puisque l’hôtel accueille environ 200 animaux incluant des oiseaux d’Afrique.»
«Ce que j’apprécie en outre de cet hôtel est son décor remarquable. Tout est en bois, les meubles aussi ; et une très belle collection d’art africain invite à la découverte. En plus, l’immense cheminée dans le hall d’entrée crée d’emblée une ambiance vraiment chaleureuse.»
«La meilleure façon d’en profiter pleinement est de choisir une chambre avec vue sur l’une des quatre savanes environnantes pour observer de son balcon les zèbres, girafes, gazelles, grands koudous, flamants roses...»
Restaurants et activités
«L’hôtel est également apprécié pour ses restaurants, cinq au total, dont le fameux Sanaa à la cuisine d’inspiration indienne et africaine. En plus, avec sa vue sur la savane, on a le loisir de prendre une bouchée en regardant les animaux. Au Jiko-The Cooking Place, on retrouve un délicieux mélange de cuisines traditionnelles africaine, indienne et méditerranéenne. Plusieurs activités sont organisées pour les résidents de l’hôtel, dont le populaire safari de nuit Starlight Safari.»
«Le complexe comporte bien sûr des piscines, un gym, des terrains de pickleball, une salle d’arcade, etc. En soirée, on se divertit en regardant un film Disney sous les étoiles ou en se rassemblant autour d’un feu de camp. Enfin, il y a plusieurs espaces où l’on peut admirer les animaux en liberté.»
2. Le Disney’s Polynesian Village Resort
«Le Disney’s Polynesian Village Resort, également de la catégorie Deluxe, est un autre de mes incontournables. [...] De cet hôtel, en prenant le bateau ou le monorail, on peut rejoindre le Magic Kingdom très rapidement.»
«Les visiteurs sont accueillis dans une ambiance du Pacifique Sud au décor tropical luxuriant et, comme c’est un petit hôtel, l’atmosphère y est particulièrement sympathique. En soirée, il est agréable de se balader dans les sentiers éclairés par des torches.»
«De la plage, on peut même contempler les feux d’artifice de Magic Kingdom accompagnés de musique synchronisée. Je recommande les chambres de la section Village dont le décor est inspiré du film Moana.»
«Les clients qui le désirent pourront choisir les petites maisons sur pilotis, soit les Bungalows Bora Bora (un peu plus chères). Si tout se passe comme prévu, une tour nouvellement construite, la Island Tower, devrait pouvoir accueillir ses premiers visiteurs dans quelques jours.»
Restaurants et services
«Quant aux restaurants, il y a de belles options, dont le populaire ‘Ohana et son Tambu Lounge. C’est à ce restaurant, où un menu hawaïen est disponible, que l’on retrouve Lilo, Stitch et leurs amis au déjeuner. Les visiteurs voudront aussi s’arrêter au Pineapple Lanai, où est servi entre autres le fameux Dole Whip, une collation rafraîchissante au goût d’ananas, et d’autres petits délices. Le Trader Sam’s Grog Grotto, un bar-salon Tiki décoré d’objets anciens et de trésors exotiques, est tout indiqué pour la détente après une journée bien remplie dans les parcs Disney.»
«Les activités de l’établissement sont multiples, dont la baignade dans une piscine familiale avec un toboggan de 142 pieds de long, ou pour plus de calme, on peut opter pour l’Oasis Pool, entourée de jardins paradisiaques.»
3. Disney’s Art of Animation Resort
«Le Disney’s Art of Animation est également un hôtel que je recommande dans la catégorie Value, la gamme la plus abordable des hôtels Disney. Il nous en met plein la vue avec ses décors plus grands que nature sortis tout droit des films Disney et Pixar. Dès notre arrivée dans le Animation Hall, on se sent transporté dans le monde de l’animation [...].
«On peut choisir des chambres standards dans la section Petite sirène ou alors des suites familiales dans la section Trouver Nemo, Les bagnoles et le Roi Lion. Ces suites peuvent accueillir jusqu’à six visiteurs et elles comprennent une chambre fermée, un salon, deux salles de bain et une cuisinette.»
Les piscines et autres activités
«L’hôtel est doté de trois piscines, dont la principale Big Blue a pour thème Trouver Nemo. Il s’agit de la plus grande du Walt Disney World Resort. On peut même y entendre la voix de personnages sous l’eau. La piscine Cozy Cones de la section Les bagnoles offre quant à elle des cabanas en forme de cône. [...] La piscine Flippin’s Fins a pour thème le film La petite sirène. Autrement, il y a des pistes pour courir, un parc pour les enfants, une salle d’arcade, etc.»
«Quant à la bouffe, le Landscape of Flavors offre un menu de restauration rapide composé des classiques américains. Pour terminer, grâce au Skyliner, on bénéficie d’un transport rapide vers Disney’s Hollywood Studios et Epcot, ayant ainsi facilement accès à une variété de restaurants autour du Boardwalk d’Epcot et à ceux des autres hôtels à proximité de ces deux parcs.»
4. Disney’s Coronado Springs Resort
«Ceux qui aiment les hôtels design, colorés et modernes voudront porter le Disney’s Coronado Springs Resort à leur carnet de bonnes adresses. Son décor, un heureux mélange des styles espagnol, mexicain et du Sud-Ouest américain, leur en mettra plein la vue! Il s’agit d’un hôtel de la catégorie Moderate (milieu de gamme) avec un excellent rapport qualité/prix. Je le suggère surtout pour les séjours entre adultes, bien qu’il soit aussi adapté aux familles. Sa piscine principale, Lost City of Cibola avec glissade d’eau, est construite autour d’une réplique d’une pyramide maya de plus de 15 mètres. Elle comprend également le plus grand bain à remous extérieur de Walt Disney World Resort.»
Se régaler et se divertir
«Les restaurants sont nombreux, dont le délicieux Toledo-Tapas, Steak & Seafood à l’accent espagnol, sans oublier le lounge Dahlia. Ils sont tous les deux perchés sur le toit de la tour Gran Destino offrant une vue panoramique entre autres sur le parc Disney’s Hollywood Studios. Mais ce n’est pas tout! Le Maya Grill avec sa salle à manger mexicaine, le Rix Sports Bar & Grill, et le Three Bridges Bar & Grill, aux saveurs hispano-américaines, valent le détour. En plus, on peut s’y attabler en admirant le lac Lago Dorado en face.»
«Les activités sont nombreuses, mais je recommande toujours à mes clients de participer au Spanish Mosaic Art, dont le but est d’initier les participants à la conception d’une mosaïque avec la touche Disney, un beau souvenir à rapporter dans ses bagages. Le Color of Coronado peut également intéresser les artistes du dimanche où un cours de peinture de 2 heures leur est prodigué, permettant ainsi d’ajouter une toute nouvelle œuvre d’art de 28cm x 35cm à leur collection personnelle.»
5. Disney’s Caribbean Beach Resort
«Dans la catégorie milieu de gamme (Moderate), le Disney’s Caribbean Beach Resort, qui fait honneur à la culture de cinq îles des Caraïbes, se classe parmi mes favoris. Ici, les visiteurs sont transportés dans un paradis à l’allure décontractée avec cinq parties distinctes aux noms évocateurs: la Barbade, la Jamaïque, la Martinique, Trinité et Aruba.»
«Ce complexe coloré est le point central du Skyliner, un transport en télécabines qui nous amène rapidement aux parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot, en plus d’accéder au Boardwalk d’Epcot et son foisonnement de restaurants et d’activités. Il comprend des chambres pouvant accueillir jusqu’à cinq visiteurs dans une ambiance maritime.
Piscines, spa et tables
«La piscine principale (il y en a six en tout), Fuentes del Morro, est le paradis des pirates avec sa forteresse espagnole, deux glissades d’eau, des canons à eau et, pour les enfants, une entrée en pente douce. Le spa adjacent permet une détente totale. Personnellement, j’apprécie beaucoup la piste de jogging d’environ 1 km, le long de la promenade avec la superbe vue sur Barefoot Bay. Sans oublier les nombreuses activités: parc pour enfants, volleyball, pêche, etc.»
«Le menu latino et caraïbéen du Sebastian’s Bistro sur la promenade Old Port Royale convient parfaitement pour les repas à partager. Pour une petite fringale sur le pouce, le Centertown Market est tout désigné, il rappelle un marché de rue avec ses plats au parfum des îles. Comme il est voisin du Riviera Resort, on peut facilement y faire une petite virée et savourer un bon repas au Topolino’s Terrace.»
Annie Filion, conseillère en voyages spécialisée en destinations Disney : www.facebook.com/Annie.VoyageEnchante.
- À lire aussi: 12 nouveautés à découvrir à Walt Disney World en Floride
- À lire aussi:Vous devez ABSOLUMENT essayer ce nouveau manège à Walt Disney World
- À lire aussi: On a testé: l'expérience VIP de Universal Orlando (Floride)