Publicité
L'article provient de Silo 57

Sud: les 7 meilleurs endroits où se pousser en télétravail

Partager

Maude Carrier

2024-03-17T20:00:00Z
Partager

Vous êtes las des sautes d’humeur de dame Nature et n'en pouvez plus de voir toujours les mêmes quatre murs? Avez-vous sérieusement penser à vous évader vers le sud pour quelques semaines, voire quelques mois?

Que vous soyez en pause ou en télétravail, ces destinations vous accueillent à bras ouverts sous un soleil radieux! 

7 destinations ensoleillées bien adaptées pour le télétravail: 

Mexique

1. Playa del Carmen

À seulement quelques heures de vol vers Cancún, la ville de Playa del Carmen est pratiquement plus américaine que mexicaine. Les grandes surfaces permettent de s’alimenter comme à la maison, les appartements ne manquent pas (lorsque réservé à l’avance), la vie nocturne est des plus endiablées et vous serez à proximité de plusieurs endroits fantastiques sur la Riviera Maya.

Publicité

POUR: chaud et humide, belle communauté québécoise, plages à proximité.

CONTRE: très touristique et coût de la vie plus élevé qu’ailleurs au Mexique.

2. Mazatlán

Unsplash
Unsplash

Mazatlán est une ville à découvrir. On y trouve le meilleur de la gastronomie mexicaine et la ville propose une incursion historique et culturelle sur la côte pacifique mexicaine. La température n’est pas trop chaude et les plages sont splendides. Vous aimerez marcher pendant des heures sur le long malecón et apprécierez la proximité avec la mer.

POUR: ensoleillé et moins chaud, belle vie locale, gastronomie mexicaine incroyable.

CONTRE: moins de francophones; il faut savoir se débrouiller en espagnol.

3. Isla Mujeres

Partez vers Isla Mujeres, une île entourée d’eau turquoise et de plages splendides pour vous évader de l’hiver. Longue de seulement 7 kilomètres, vous y retrouverez une belle communauté de gens qui s’y installent à moyen et long terme. Plusieurs appartements et maisons sont disponibles en location et malgré son côté insulaire, internet permet généralement de bien travailler à distance. S’il vous manque quoi que ce soit, vous serez à une vingtaine de minutes de bateau de Cancún, grande ville où l’on trouve de tout.

Publicité

POUR: ambiance relaxe, très belles plages.

CONTRE: moins de services dû au côté insulaire.

* D’autres villes populairess pour s’installer au Mexique, selon ce que vous recherchez comme ambiance, sont Sayulita, Puerto Vallarta, La Paz, Mexico City, Oaxaca et Mérida.

République dominicaine

4. Santo Domingo

Unsplash
Unsplash

La capitale de la République dominicaine vous accueille pour un hiver au chaud. Avec de nouveaux vols directs de Montréal depuis l’automne, Santo Domingo propose de belles découvertes entre adresses gourmandes, musées, architecture néo-classique, bars animés et plus. Les plages sont aussi accessibles depuis le centre-ville.

POUR: ville animée, température clémente.

CONTRE: moins de francophones qu’ailleurs en République dominicaine.

Colombie

5. Carthagène

La magnifique ville de Carthagène peut être la vôtre le temps d’un séjour, surtout si vous appréciez la chaleur et l’histoire. Bien que son centre historique ne soit pas l’endroit idéal pour s’installer à long terme, il faut absolument le visiter et en apprécier chaque recoin.

POUR: facilement accessible, grandes plages et belle vie culturelle.

CONTRE: la chaleur est parfois intense et une base d’espagnol peut faciliter le séjour.

États-Unis

6. Phoenix et Tucson, Arizona

Publicité

Avec des vols directs depuis le Québec, l’Arizona est un État de choix pour avoir un peu de soleil cet hiver. Bien qu’il n’y fasse pas extrêmement chaud, les villes de Phoenix et de Tucson offrent un excellent amalgame d’activités, dont de beaux terrains de golf. Vous pourriez aussi visiter le Grand Canyon, le parc national Saguaro et ses cactus géants, Sedona et même aller skier à Flagstaff si l’hiver vous manque soudainement.

POUR: ensoleillé et sec, vol direct, commodités nord-américaines.

CONTRE: températures fraîches, coût de la vie élevé.

7. Miami, Floride

Unsplash
Unsplash

La Floride demeure l’État chouchou des Québécois d’abord parce qu’il est possible de s’y rendre en voiture assez facilement. La météo est généralement clémente et la proximité avec les nombreuses plages promet une évasion quotidienne. Avec tous les services de chez nous, ses secteurs Art déco, ses nombreux appartements locatifs et ses belles plages, Miami permet de s’y sentir bien.

POUR: accessible en voiture, belle communauté québécoise.

CONTRE: météo instable depuis quelques années, coût de la vie élevé.

Avant de louer

  • Avant de louer un appartement ou une maison à l’étranger, assurez-vous de valider certains points avec les propriétaires. Vérifiez la proximité d’une épicerie, surtout si vous ne comptez pas louer de véhicule pour votre séjour, la vitesse d’internet si vous travaillez, et validez que les frais (électricité, eau, chauffage) sont inclus dans le prix.
  • Abonnez-vous aux groupes et pages Facebook d’expatriés ou de nomades numériques de la ville où vous cherchez à vous établir quelques semaines. C’est une source infinie de bons plans.

Ne manquez pas nos vidéos! 

Publicité
Publicité