Voici le nouveau projet télé de Guillaume Lambert
Arianne Lebreux-Ebacher
Guillaume Lambert sera à la barre d'une nouvelle série documentaire, qui s'intéressera au bogue de l'an 2000. Selon ce qui a été annoncé, on peut s'attendre à de la rigueur, mais aussi, à une bonne dose d'humour!
• À lire aussi: «L’Échappée»: Fin de tournage très émouvante pour Guillaume Lambert
La série documentaire de six épisodes nous replongera dans le contexte de ce non-événement et s'intéressera «aux causes de ce qui s’annonçait être une énorme crise... ou le pire canular du siècle», peut-on lire par voie de communiqué.
L'animateur ira à la rencontre de ceux et celles qui étaient aux premières loges de ce moment historique. On parle ici du lanceur d’alerte canadien Peter de Jager, de Johanne Duhaime, la cheffe d’unité du soutien informatique de la Banque Nationale, du journaliste Patrick Masbourian, qui a été sur le terrain pour couvrir l’événement en direct et de Bruno Blanchet, pour parler de son fameux personnage du Bogue de l’an 2000.
«Comme dans toute bonne crise, il y a toujours deux extrêmes: ceux qui capotent et dramatisent, et les sceptiques qui dédramatisent», a déclaré Guillaume Lambert par voie de communiqué
Le bogue de l’an 2000 sera diffusé dès le 6 décembre sur video.telequebec.tv ainsi que sur l’appli Télé-Québec . Le documentaire passera également à la télé le 30 décembre à 22 h 30, le 31 décembre et le 1er janvier à 22 h.