Voici le meilleur moment pour une coupe de cheveux selon l'astrologie
Rosalie Simard
Vous pensez à une coupe drastique pour l'été? Faites-le maintenant ou attendez à l'an prochain. Aussi tranché que ça.
• À lire aussi: L'ex-participante de l'«île de l'amour» Isabelle Labrecque change de look et le résultat est épatant
• À lire aussi: Bal des finissants: 21 adresses de salons de coiffure pour briller
Un bob chic pour l'été? Si vous hésitez à passer à l'action, sachez qu'il y a un moment idéal pour franchir le pas en fonction de l'alignement des astres et c'est en cette fin de mai.
La coupe courte et stylisée est particulièrement populaire en ce moment sur les réseaux sociaux, mais on comprend la crainte de devoir dire au revoir à ses longueurs. C'est une décision qui peut affecter le moral plus qu'on ne le pense. La coupe peut s'adapter à plusieurs visages, surtout si vous respectez la règle du 7 centimètres, mais elle amène parfois aussi son lot de regrets.
Cependant, celles qui prennent rendez-vous pour une coupe dans les prochains jours ont plus de chances d'être entièrement satisfaites de leur changement capillaire, gracieuseté de la fin de la rétrograde de nom pas une, mais trois planètes.
En décembre dernier, Mars était en rétrograde et tous les objets coupants, donc les ciseaux de coiffure, étaient sous un mauvais alignement. Par la suite, Vénus entrait dans sa rétrograde en mars, ce qui rendait les décisions drastiques compliquées. S'en est suivi Mercure, donc la rétrograde n'est jamais bon signe. Même si chacune de ses planètes est sortie de sa rétrograde, il a fallu passer à travers la période d'ombre. Maintenant que tout ce désordre est derrière, c'est le moment parfait pour une coupe de cheveux qui pourrait vous ravir.
Une coupe Bob est une idée sublime, mais vous pourriez aussi opter pour une frange qui encadre le visage ou des étages qui donnent un maximum de volume. L'important, c'est que c'est maintenant le bon moment!