Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Voici le lien qui unit l’homme ciblé à l’Estérel et Donald Trump

Partager

TVA Nouvelles

2022-10-07T22:55:08Z
Partager

L’homme qui a été visé dans la fusillade à L’Estérel, dans les Laurentides, vendredi après-midi a des liens avec une femme qui a créé un scandale impliquant l’ex-président américain Donald Trump.

• À lire aussi: Une fraudeuse invitée chez Trump

• À lire aussi: Au moins trois personnes atteintes par balle à L’Estérel

• À lire aussi: Le maire de l’Estérel raconte le déroulement de la fusillade

Valeriy Tarasenko a entretenu une relation avec Inna Yashchyshyn, une russophone d’origine ukrainienne qui a réussi à se glisser à l’intérieur de Mar-a-Lago en mai 2021. 

La femme de 33 ans s’était fait passer pour une héritière de la richissime famille Rothschild et s’était pointé à la résidence avec un Rolex au poignet au volant d’une grosse Mercedes.

Elle soutenait avoir été invitée par un ami de la fille de son ancien copain qui séjournait dans une résidence tout près et prétendait avoir des contacts dans de gros projets de développement immobilier. 

Inna Yashchyshyn avait assisté à divers événements, joué au golf et s'était fait prendre en photo avec Donald Trump, le sénateur Lindsey Graham et avec d’autres membres de la famille Trump. 

Sécurité remise en question

Cette intrusion avait, après coup, soulevé de nombreuses questions de sécurité à Mar-a-Lago, d’autant plus que des informations ont révélé des liens entre Inna Yaschyshyn et des proches de Vladimir Poutine. 

Dans une déclaration sous serment déposée en février dernier au tribunal du comté de Miami-Dade, Valeriy Tarasenko décrit la femme comme un membre actif d’une organisation criminelle internationale. 

Il soutient qu’elle aurait acheté de fausses identités qu’elle aurait utilisées à différentes occasions. 

Selon ce qu’indique Valeriy Tarasenko dans la déclaration, Inna Yaschyshyn a travaillé pour certains des oligarques les plus riches et les plus brutaux de Russie qui sont proches de Vladimir Poutine, des affirmations que la femme dément. 

Voyez les explications complètes de Richard Latendresse dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet