Au moins trois personnes atteintes par balle à L’Estérel
Maxime Deland et Frédérique Giguère, TVA Nouvelles
Au moins trois personnes auraient été atteintes par balle, vendredi vers 13h, sur le terrain de stationnement du populaire complexe hôtelier Estérel Resort, dans les Laurentides.
Le crime aurait été commis vers la fin de l’heure du dîner, dans le terrain de stationnement du complexe. Selon nos informations, une des victimes aurait été atteinte par au moins un projectile d’arme à feu en pleine tête.

Au moins deux autres personnes auraient été blessées par balle durant la fusillade.
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, une des victimes serait Valeriy Tarasenko, un proche et l’ex-partenaire d'affaires d'Inna Yashchyshyn, une fraudeuse qui avait infiltré l’entourage de Donald Trump.

Fusillade à L'Estérel
— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) October 7, 2022
Selon le collègue @felixseguin , un des hommes visés est Valeriy Tarasenko, l'ex-partenaire d'affaires d'Inna Yashchyshyn, une russophone originaire d’Ukraine, qui a réussi à infiltrer Mar-a-Lago et le cercle restreint de Donald Trump.@tvanouvelles pic.twitter.com/Z8M6V8zsHx
Aux dernières nouvelles, il serait toutefois hors de danger.
Au cours des derniers jours, beaucoup de vas-et-viens auraient été observés près de sa résidence, selon des voisins.
«J’étais sorti pour prendre une marche avec ma femme et on s’est fait accrocher par des employés qui nous ont demandé de retourner à l’intérieur parce qu’un tireur actif était recherché», explique Jeff Waldman, un résident de Toronto en visite au Québec pour quelques jours.
Écoutez les manchettes avec Alexandre Moranville sur QUB radio :
Les suspects auraient pris la fuite à bord d’un véhicule et les policiers étaient toujours à leur recherche en début d’après-midi.
«J’ai vu des policiers, au moins une vingtaine, se promener à l’extérieur avec leur arme», dit M. Waldman.

L’hôtel Estérel confirme que la réception de l’hôtel fonctionne normalement, et qu’il demeurera ouvert toute la fin de semaine.
Des policiers sont présents à l’extérieur pour vérifier les confirmations de séjour, mais l’hôtel confirme que l’intérieur de l’établissement est sécuritaire.
Un périmètre de sécurité est toujours en place dans le stationnement.

Les clients qui le souhaitent peuvent reporter leur séjour à une date ultérieure sans frais.
