Voici l’activité que Stéphanie Villeneuve ne veut plus faire
«Salut Bonjour», du lundi au vendredi dès 6 h, à TVA et TVA+. «Sucré Salé», du lundi au vendredi à 18 h 30, à TVA et TVA+.
Carolyn Richard
Durant la belle saison, on peut la voir à Salut Bonjour ainsi qu'à Sucré Salé, mais outre le travail, Stéphanie Villeneuve aime se retrouver en pleine nature pour renouer avec ses racines.
• À lire aussi: « Mon coeur déborde » : une soirée inoubliable pour Sabrina Cournoyer
• À lire aussi: Marie Andrée Leblond lance un défi sur ses réseaux sociaux
• À lire aussi: Charles-Antoine Sinotte et Salut Bonjour exaucent le rêve d’une centenaire
Originaire de Charlevoix, elle considère les grands espaces et le bord de l'eau comme ses meilleurs alliés, tandis que les rénovations et le vélo représentent de plus grands défis dans sa vie...

J'ai envie de pratiquer...
«Le vélo de montagne, car je suis vraiment mauvaise dans cette activité. En fait, mon chum m'a offert un beau vélo de montagne pour mon anniversaire, il y a deux ans... Et le vélo est encore très propre. Trop propre justement! (rires) J'en ai seulement fait trois ou quatre fois par été, car j'ai vraiment peur. D'un autre côté, je suis quelqu'un qui aime sortir de sa zone de confort. Alors, sur un vélo, je ressens ces deux émotions qui ne vont pas du tout ensemble. Comme j'ai un beau vélo et que mon chum aime en faire, j'ai envie d'en faire plus souvent dans le but qu'un jour je sois plus à l'aise sur mon vélo!»
J'ai envie de partir à l'aventure avec...
«Mon chum! Et j'aimerais que ce soit pour une destination hivernale, comme la Norvège ou l'Alaska. On aime partir ensemble à l'aventure. On explore plein d'endroits en van life tous les deux. Même que, deux mois après notre rencontre, on est partis découvrir le Vietnam; on a vite testé la chimie entre nous! (rires) Il aime voyager au jour le jour, mais moi j'aime être très organisée; alors, ça crée un bon équilibre. Je trouve même que c'est quand on est en mode voyage qu'on est tous les deux à notre meilleur.»
J'ai envie de cuisiner...
«Mes propres pâtes maison. Je ne suis pas du tout une grande cuisinière et je n'ai pas l'instinct d'une cheffe en cuisine, loin de là. J'ai aussi quelques contraintes, car je suis céliaque; ça complique ma relation avec les pâtes... Mais comme il y a très longtemps que je n'ai pas mangé de vraies bonnes pâtes fraîches, je me demande s’il serait possible pour moi d'en faire sans gluten. Il faut vraiment que j'essaie!»
J'ai envie de rénover...
«Plus rien du tout! (rires) Il y a à peine un mois, on a changé toutes les fenêtres de la maison. Tout ça a fait tellement de poussière que j'en ramasse encore. Présentement, on est en train de faire teindre l'extérieur de la maison. Ça fait quatre ans qu'on habite là et, chaque année, on est pris dans des travaux de rénovation quelconques. Alors, je prendrais tellement une pause de rénos pendant quelque temps. Malheureusement, il y a encore tellement de choses à refaire. Je n’en ai pas tellement envie, mais il faudrait maintenant rénover la salle de bains et refaire le patio... J’ai hâte que tout soit fini!»
J'ai envie d'aller voir...
«L'exposition du Titanic au Musée de la civilisation à Québec. Je sais que ce genre d'exposition n'est pas pour tout le monde, mais je suis une fan finie de l'histoire du Titanic! Je sais que je vais passer la journée entière à cette exposition. Ils ont, entre autres, fait des reconstitutions de chambres. Je ne veux pas manquer ça. En fait, je me dis que ce serait probablement mieux que j'y aille seule, car je veux prendre le temps de tout voir et de tout lire; et je n'ai pas envie de ressentir de la pression parce que quelqu’un m'attend. (rires)»
J'ai envie de revoir...
«Mes amies. Depuis la fin du primaire et le début de notre secondaire, on est un groupe de quatre amies tissées serrées. On est encore présentes dans la vie des unes des autres même si deux d’entre elles ont des enfants et qu'on vit toutes un peu éparpillées entre Québec, Montréal et Gatineau. Mais environ tous les trois mois, on aime se réunir toutes les quatre. Pour notre prochaine rencontre, ça va se passer d'ici la fin de l'été.»
J'ai envie de me gâter...
«En quittant la ville plus souvent, que ce soit avec quelqu'un ou même en solo, car je trouve ça très ressourçant de me retrouver avec moi-même de temps en temps. J'ai grandi à Charlevoix et je me rends compte en vieillissant que mes racines sont bien ancrées, parce que j'ai grandement besoin de me retrouver en pleine nature, de voir les montagnes et de profiter du bord du fleuve.»