Voici l’accessoire #1 vu PARTOUT à Osheaga cette année
Clin d'oeil
La botte de cowboy connaît un franc succès depuis quelques années déjà, et ce, même auprès de celles et ceux qui sont loin de monter à cheval régulièrement.
• À lire aussi: Osheaga 2024: Voici ce que portent toutes vos vedettes préférées
• À lire aussi: Osheaga 2024: TOUS les plus beaux looks de festivaliers croisés ce week-end

Toutefois, la popularité de cette paire de chaussures, caractérisée par son bout pointu, son talon surélevé et ses ornements, est à son apogée cette année.
On a pu les apercevoir à Osheaga, où elles ont pris d'assaut le parterre des six scènes du festival le plus couru en ville!

La botte western doit la recrudescence de sa popularité à plusieurs facteurs, le plus notable étant probablement la sortie de l’album country de Beyoncé, Cowboy Carter, en mars 2024.
Les Cowboys de Dallas ont eux aussi remis l’esthétique western en vogue auprès d’un vaste public qui ne se passionne pas nécessairement pour le football américain, grâce à leur série «Meneuses de claque: Les égéries des Cowboys de Dallas», disponible sur Netflix depuis fin juin et à l’origine de milliers de vidéos sur les réseaux sociaux.
Ainsi, lors de cette 17e édition d’Osheaga, des centaines de festivalières (et quelques festivaliers!) arborent leurs bottes western dans une déclinaison infinie de couleurs, allant du brun traditionnel au rouge pompier en passant par le blanc cassé.
Souvent agencées à une jupe, à un short mini ou à du denim, les bottes de cowboy offrent un certain confort en plus d’apporter du style à toute tenue.
Ne reste qu'une chose à ajouter: Yee-haw à tous les festivaliers!