Voici de quoi avaient l'air les lunettes pour l'éclipse solaire totale de 1963 offertes par une compagnie de bière

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
En cette journée de veille de l'éclipse solaire totale, le Musée McCord Stewart a partagé sur Facebook des photos de ce qu'avaient l'air les lunettes utilisées par plusieurs Québécois pour regarder une autre éclipse, celle-là en 1963.
• À lire aussi: Voici où vous trouver des lunettes pour observer l'éclipse solaire en toute sécurité
• À lire aussi: Bouette s’en c***sse de l'éclipse
En effet, le 20 juillet 1963, la Lune a totalement masqué le Soleil en plein jour chez nous. L’éclipse était à l'époque bien visible dans la région de la Mauricie.
Même si les règles de sécurité du monde étaient pas mal plus lousses dans le temps, il fallait bien sûr se protéger les yeux quant même et Labatt (oui, les bières Labatt), veillait au grain.
Des lunettes avaient été distribuées par la compagnie. En carton vert et beige, elles contenaient beaucoup d'information sur le phénomène à ne pas manquer.
Voici les photos de l'objet promotionnel, gracieuseté du Musée McCord:
«On doit avouer qu'on adore le style des lunettes de 1963! 🤩 Le jeu de mots de Labatt Breweries of Canada nous fait bien rire aussi : «Labatt, y a rien qui l'éclipse!» 😂» écrit le Musée.
Sur l'emballage des lunettes, on peut lire ceci: «Et lorsque vous l'aurez observé [l'éclipse], pour que votre plaisir soit complet, prenez une Labatt...»
Hehe.
• À lire aussi: Simon Olivier Fecteau fait une blague d'éclipse et de Guillaume Lemay-Thivierge
La vie était différente en 1963 hen?
Bien sûr, ça arrive une fois dans une vie!
Non, ça ne m'intéresse pas trop.
Je ne sais pas, mais j'ai le goût d'une bière tout à coup.