Voici comment Mathieu Roy a fait croire à Ève-Marie Lortie qu'il avait été arrêté
Équipe Salut Bonjour
Grâce à l'intelligence artificielle, Mathieu Roy a fait croire à Ève-Marie Lortie qu'il avait été arrêté par la police.
• À lire aussi: Simon Philibert a vécu sa pire phobie
• À lire aussi: Du bloc opératoire au sommet du Kilimandjaro: les cinq conseils de Dominic Arpin pour apprendre à dompter ses peurs
• À lire aussi: ChatGPT, le psy 2.0 ?
Dans l'émission de ce matin, notre chroniqueur web, Mathieu Roy, a révélé comment il a piégé Ève-Marie Lortie en fin de semaine, en lui faisant croire qu’il avait été arrêté par la police... grâce à l’intelligence artificielle!
Dans sa chronique, Mathieu a révélé avoir utilisé Sora, l’outil de génération vidéo d’OpenAI, pour créer une fausse vidéo d’arrestation plus vraie que nature. Le résultat était si bluffant qu’Ève-Marie Lortie a cru un instant qu’il s’agissait d’une mise en scène avec un ami comédien de Mathieu Roy, tant la séquence semblait réelle.
Sous le ton de la blague, Mathieu Roy en a profité pour expliquer les dessous de cette technologie, notamment comment il a numérisé son visage pour produire une vidéo ultra-réaliste en quelques minutes. Une démonstration impressionnante, qui rappelle à quel point l’intelligence artificielle peut désormais brouiller les frontières entre vrai et faux.