Guerre commerciale avec Trump: un impact sur votre facture de déménagement
Agence QMI
La guerre commerciale menée avec le président américain Donald Trump pourrait se transposer sur votre facture de déménagement.
• À lire aussi: Hausse de loyers le 1er juillet: 373 000 foyers consacrent plus de 30% de leurs revenus à se loger
• À lire aussi: Plus de 2000 Québécois toujours sans logement à la veille du 1er juillet
• À lire aussi: Déménagement: ne jetez pas tout, voici où aller porter vos biens
«Énormément de nos camions de transports viennent des États-Unis. Les pièces américaines coûtent beaucoup plus cher à cause de M. Trump», révèle le copropriétaire du Déménagement Le Clan Panneton, Pierre-Olivier Cyr, à l’antenne de LCN, mardi.
La hausse du coût de l’entretien et des réparations des camions de déménagement n’est toutefois pas exclusivement attribuable au 47e président américain.
La facture des réparations des camions de la populaire compagnie de déménagement «est passée du simple au double» depuis la pandémie, explique M. Cyr.
La période de l’année du déménagement influe également sur les montants chargés par les compagnies de déménagement aux citoyens qui changent d’adresse.
«Les gens vont souvent dire qu’on s’en met plein les poches. Ce n’est pas ça. C’est simplement parce que le coût du déménagement coûte plus cher pour le déménageur», mentionne M. Cyr, qui précise que les dates autour du 1er juillet nécessitent «énormément de logistique au niveau de la location de camions et de main-d’œuvre supplémentaire».
Voyez l’entrevue complète ci-dessus.