Une émission spéciale en hommage à Charlie Kirk remplacera Jimmy Kimmel ce vendredi
Mathieu Dion-Jobin
Une émission spéciale à la mémoire du défunt influenceur politique Charlie Kirk prendra la place de Jimmy Kimmel Live ce vendredi.
• À lire aussi: Jimmy Kimmel se fait couper son micro
La chaîne de télévision américaine ABC en a fait l’annonce jeudi soir après avoir suspendu indéfiniment le populaire talk-show de fin de soirée à cause des remarques jugées «inappropriées et profondément insensibles» de l’animateur Jimmy Kimmel sur l’assassinat de Charlie Kirk.
Cette émission spéciale en l’honneur de l’activiste américain de 31 ans tué par balle le 10 septembre dernier comblera donc la case horaire habituellement occupée par l’humoriste et sera par la suite diffusée à travers le réseau.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Le groupe Sinclair, propriétaire de stations affiliées à ABC, affirme ne pas avoir l’intention de remettre en ondes Jimmy Kimmel Live tant que la chaîne ne l’aura pas convaincu de son «engagement envers le professionnalisme et la responsabilité». Le groupe de diffusion exige aussi que l’animateur et humoriste s’excuse publiquement à la famille de Charlie Kirk.