Publicité
L'article provient de 24 heures

Voici ce qui motive Perry à jouer encore au hockey

Partager

Agence QMI

2025-07-21T16:49:55Z
Partager

À 40 ans, l’attaquant Corey Perry a toujours la passion de son sport et il ne regrette nullement sa décision de se joindre aux Kings de Los Angeles en prévision de la prochaine campagne.

 • À lire aussi: Jeux de 2026: le Canada fera confiance à ses entraîneurs

• À lire aussi: Matthew Tkachuk en prison avec la coupe

• À lire aussi: LNH : les plateaux les plus impressionnants qui seront atteints en 2025-2026

Ayant disputé les deux plus récentes saisons chez les Oilers d’Edmonton, le vétéran portera ironiquement l’uniforme d’une formation qui a subi l’élimination quatre fois d’affilée aux mains des Huileux. Même s’il a participé à la finale de la Coupe Stanley à cinq reprises lors des six dernières années, Perry en veut davantage, surtout que toutes ces présences au tour ultime se sont conclues par des échecs.

Gagnant d’une coupe avec les Ducks d’Anaheim au printemps 2007, l’ancien du Canadien de Montréal entend tout faire, même s’il compte beaucoup de millage à son actif.

«Si on regarde ces 5-6 ans, dans les séries qui viennent de passer, je me suis senti à mon mieux. J’ai encore l’ardeur au travail et la compétitivité, ainsi que le désir de me présenter à la patinoire quotidiennement, a affirmé le joueur d’avant à la chaîne TSN Radio. Il s’agit d’une raison importante expliquant pourquoi je continue. Cela vous motive et vous rend davantage affamé. C’est ce que je veux : soulever la coupe une fois de plus. Mon enfant voit ce qui se passe. Le faire pour lui serait très spécial.»

Celui ayant paraphé une entente d’un an et de 2 millions $ a inscrit 19 buts et 11 aides pour 30 points en 81 rencontres avec les Oilers en 2024-2025.

Publicité
Publicité