Jeux de 2026: le Canada fera confiance à ses entraîneurs
Agence QMI
Hockey Canada refuse de changer sa recette ayant mené le pays à la victoire lors de la Confrontation des 4 nations, car le groupe d’instructeurs qui a dirigé les vainqueurs reviendra en poste lors des Jeux olympiques l’an prochain.
• À lire aussi: Jeux olympiques de 2026: le Canada changera-t-il sa formule gagnante?
Ainsi, Jon Cooper sera épaulé par Bruce Cassidy, Peter DeBoer et Rick Tocchet durant le tournoi prévu à Milan/Cortina d’Ampezzo en février. De plus, l’assistant Misha Donskov, le consultant des gardiens David Alexander, le directeur de l’analyse de la performance James Emery et le coordonnateur vidéo Elliott Mondou apporteront leur contribution au sein de l’équipe canadienne. L’hiver passé, la formation nationale a eu raison des Américains en finale de la Confrontation qui mettait aux prises quatre nations.
«[...] Ensemble, ils forment un groupe extrêmement talentueux qui apporte un impressionnant bagage à notre personnel. Ce sont des entraîneurs dont la constance et les expériences victorieuses profiteront à notre équipe, et je sais que nos joueurs apprendront beaucoup de ces instructeurs de classe mondiale. J’ai hâte de collaborer avec ces personnes en vue de reproduire nos succès à la Confrontation des 4 nations aux Jeux olympiques en février», a souligné Cooper par voie de communiqué.
«C’était important pour nous de retrouver nos entraîneurs et notre personnel de soutien hors pair qui étaient avec nous à la Confrontation des 4 nations, car c’est un groupe familier pour notre équipe qui veut permettre à nos athlètes d’être au sommet de leur forme, a mentionné le directeur général Doug Armstrong. Chacun possède un parcours unique dans la LNH et à l’international, et l’ensemble des membres du personnel joueront un rôle-clé dans les préparatifs et la performance d’Équipe Canada.»
La troupe de Cooper amorcera son parcours le 12 février contre la Tchéquie. La compétition se terminera par le duel de la médaille d’or 10 jours plus tard.