Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Vogelbach donne la série aux Jays

Photo GETTY IMAGES / AFP
Partager

Agence QMI

2024-06-02T17:18:01Z
Partager

Daniel Vogelbach a réussi un double très important pour permettre aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Pirates de Pittsburgh, dimanche après-midi, au Rogers Centre.

La formation de la Ville Reine l’a emporté au compte de 5 à 4 dans ce dernier match d’une série de trois. Les Jays ont ainsi remporté la série au compte de 2 à 1.

• À lire aussi: Un receveur reçoit un coup de bâton à la tête

En cinquième manche, Vogelbach s’est présenté à la plaque tandis que son équipe tirait de l’arrière par un point. Le frappeur désigné des Blue Jays a réussi un double qui a permis à Vladimir Guerrero fils et à Davis Schneider de compléter leur tour des sentiers.

Quelques instants plus tôt dans cet engagement, le fils de l’ancien joueur-vedette des Expos de Montréal avait réduit l’écart avec un simple qui a envoyé Isiah Kiner-Falefa au marbre.

«Ça n’a rien à voir avec moi, a humblement dit Vogelbach au micro du réseau Sportsnet. Nous essayons de gagner des matchs et nous venons de remporter une autre série. C’est deux de suite pour nous et nous jouons du bon baseball.»

Pour revenir à Guerrero fils, le gérant John Schneider a décidé de l’utiliser au troisième coussin en défensive. C’était la première fois depuis la fin du mois de septembre 2019 que le Dominicain œuvrait à cette position. Ce choix a fait en sorte qu’il y avait de la place dans la formation pour Justin Turner et Vogelbach. Le premier a joué au premier but, la position qu’occupe habituellement Guerrero fils.

Ils résistent

C’est toutefois un double de Schneider en sixième qui a finalement permis aux Jays de triompher. Le moustachu a produit le point de la victoire en frappant la balle après que Daulton Varsho se fut mis en position de marquer.

En effet, Rowdy Tellez – un ancien des Jays – a réduit l’écart à un seul point en neuvième. Les favoris de la foule ont cependant trouvé le moyen de finir le boulot. C’est par ailleurs Tellez qui a produit tous les points des Pirates dans ce duel.

• À lire aussi: MLB: Ça se poursuit pour Abraham Toro

Sur la butte pour les Blue Jays, le partant Chris Bassitt (6-6) a donné trois points sur huit coups sûrs en cinq manches de boulot. Il a aussi fait passer sept adversaires dans la mitaine.

Yimi Garcia a été envoyé dans la mêlée pour fermer les livres en neuvième. Il a donné un point, mais a réussi trois retraits sur des prises pour signer son troisième sauvetage en 2024.

Le club de Toronto renouera avec l’action, lundi, à l’occasion du premier d’une série de quatre parties contre les Orioles de Baltimore.

Publicité
Publicité