Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Violente agression devant des enfants: l’homme qui aurait attaqué un père de la communauté juive dans un parc de Montréal arrêté

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-08-11T20:24:10Z
2025-08-11T21:12:04Z
Partager

L’homme qui aurait violemment agressé un père de la communauté juive devant ses enfants dans un parc de Montréal a été arrêté par les officiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), lundi. 

• À lire aussi: Agression filmée: un père juif attaqué devant ses enfants dans un parc de Montréal

Le suspect de 24 ans fait désormais face à une accusation de voies de fait sur un citoyen, a informé le service de police municipale via un communiqué.

«Le SPVM n’a ménagé aucun effort pour retrouver le suspect et poursuit son enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte criminel», ont précisé les autorités, soulignant que le jeune homme est actuellement rencontré par les enquêteurs.

L’incident est survenu vendredi dernier, à 14h20, au parc Dickie-Moore, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. 

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité

La victime faisait une sortie au parc, accompagné de ses trois enfants âgés de 3, 6 et 9 ans. Le suspect, qui se trouvait dans les jeux d’eau, se serait ensuite dirigé vers le père de famille et l’aurait aspergé du contenu de sa bouteille d’eau.

Le père aurait essayé d’interpeller l’homme après son acte, mais ce dernier l’aurait poussé au sol et lui aurait asséné plusieurs coups de poing au visage en plus de coups de genoux. Le suspect a finalement quitté la scène vers 14h26.

L’événement a été filmé par un témoin. On y aperçoit les enfants de la victime en panique qui observent la scène, impuissants. L’un d’eux vient même se coller à son père agenouillé au sol, complètement déboussolé par l’attaque gratuite.

La vidéo, qui a été publiée sur les réseaux sociaux, a fait grandement réagir dans les heures qui ont suivi. Plusieurs politiciens ont même dénoncé l’agression.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Réaction de la communauté juive

Des représentants de la communauté juive du Canada ont appelé à ce que justice soit rendue après l’arrestation du suspect de cette violente attaque envers un père juif.

«L'auteur de cette horrible attaque doit être tenu responsable de ses actes», ont réclamé le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) et la Fédération CJA dans une déclaration conjointe sur X.

«Nous continuerons à suivre la situation et à intervenir de manière appropriée pour que justice soit faite et que notre communauté reste en sécurité», ont ajouté les deux organisations.

Publicité
Publicité