Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Vieux Quai en Fête Alouette: le festival bat son record d’affluence

Partager

Alexandre Cantin

2025-07-11T19:22:23Z
Partager

Le festival Vieux Quai en Fête Alouette, à Sept-Îles, a connu jeudi la meilleure affluence de son histoire pour une soirée d’ouverture.

• À lire aussi: Port de Sept-Îles: le démantèlement du quai Monseigneur-Blanche prendra plus de temps que prévu

• À lire aussi: L'aluminerie Alouette investit 1,5 G$ à Sept-Îles

Les organisateurs estiment à 2300 le nombre de festivaliers présents sur le site, une augmentation de plus de 50% par rapport à l’an dernier

Ce succès est attribuable à l’accroissement de la notoriété de l’événement, selon son coordonnateur, Christophe James.

Le groupe acadien Salebarbes devrait attirer une foule encore plus nombreuse samedi. Il n’est pas impossible que le site atteigne sa pleine capacité, même s’il a été légèrement agrandi cette année.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

«On estime être autour de 5000 dans notre capacité, peut-être un peu plus. C’est la capacité d’évacuer qui est un enjeu de sécurité», indique Christophe James.

Les organisateurs suggèrent d’ailleurs aux festivaliers de se procurer leur bracelet à l’avance pour éviter l’attente à la billetterie. L’utilisation des bracelets munis de puces électroniques qui permettent non seulement l’accès au site mais aussi le paiement de nourriture et de boissons a été introduite l’an dernier.

Si les festivaliers ont une période de 2 semaines et demie après l’événement pour réclamer le solde inutilisé de leur bracelet, plusieurs décident d’en faire un don.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

«On était au-dessus de 5000$ dollars l’an dernier. On a beaucoup apprécié cette générosité», souligne Christophe James.

Cette somme supplémentaire n’est pas significative dans le budget de plus de 500 000 $ de l’organisation. Elle contribue quand même à améliorer programmation musicale qui n’est pas étrangère aux succès des récentes éditions.

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité