Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

[VIDÉO] Coup à la tête: Trevor Zegras suspendu trois matchs

Partager

Agence QMI

2025-02-24T15:03:19Z
2025-02-24T22:26:08Z
Partager

Le couperet est tombé dans le dossier de l'attaquant des Ducks d'Anaheim Trevor Zegras.

Le département de la sécurité des joueurs l'a suspendu pour trois rencontres, lundi, pour son geste à l'endroit de Michael Rasmussen des Red Wings de Detroit.

• À lire aussi: Cale Makar s’inscrit dans les livres d’histoire dans la défaite

L'attaquant de 23 ans a donné un coup d'épaule directement à la tête de son adversaire alors que celui-ci n'avait plus la rondelle depuis un certain moment. Rasmussen a été sonné à la suite de la mise en échec illégale et a dû retraiter vers le vestiaire de son équipe. Il n'a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite.

Malgré la gravité du geste, les officiels n'ont pas décerné d'infraction à Zegras sur la séquence.

«Ils ne peuvent pas inventer [une punition]. Je comprends. S'ils n'ont pas vu ce qui s'est passé, ils ne peuvent pas l'inventer. C'est ce qu'ils m'ont dit, a indiqué l'entraîneur-chef des Red Wings Todd McLellan après la rencontre de dimanche.

Or, Rasmussen semblait de bonne humeur malgré tout après le match, même s'il n'a pas été en mesure d'effectuer un retour sur la patinoire.

«Je pense que lorsqu'un joueur se fait frapper à la tête et ne revient pas au jeu, ce n'est jamais un bon signe. On verra comment il se sent demain (lundi). Il avait l'air d'être dans de bonnes dispositions, du moins lorsque je l'ai croisé», a ajouté McLellan.

Déjà privés du joueur de centre Andrew Copp, les Red Wings se rendront au Minnesota pour y affronter le Wild, mardi.

Publicité
Publicité