Cale Makar s’inscrit dans les livres d’histoire dans la défaite

Agence QMI
Grâce à une mention d’aide sur le but de son coéquipier Devon Toews, dimanche, contre les Blues de St. Louis, Cale Makar a ajouté son nom à une liste prestigieuse.
En effet, le joueur de l’Avalanche du Colorado est devenu le troisième défenseur dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey à atteindre le plus rapidement le plateau des 400 points en carrière.
• À lire aussi: Les Rangers se rapprochent des séries
• À lire aussi: Plus que 13! Ovechkin se rapproche dangereusement de Gretzky avec un tour du chapeau
L’arrière de 26 ans a réalisé l’exploit en 374 matchs. Seuls Paul Coffey (359 matchs) et Bobby Orr (333 matchs) ont été plus rapides que lui.
Malgré tout, l’Avalanche a concédé une défaite de 3 à 1 face à leurs rivaux du jour. Des buts de Brayden Schenn, de Colton Parayko et de Dylan Holloway ont permis aux Blues de l’emporter 3 à 1.
Tout roule pour le Lightning
À Tampa Bay, trois buts en troisième période ont propulsé le Lightning vers une victoire de 4 à 1 contre le Kraken de Seattle.
Brandon Hagel a ouvert les hostilités, en milieu de deuxième période, par un filet en désavantage numérique. Nikita Kucherov et Luke Glendening ont permis à leur équipe de prendre une avance de 3 à 0, tandis que Nick Paul a fermé les livres par un but dans un filet désert.
Shane Wright a été l’auteur de l’unique réplique du Kraken.
Le Lightning est troisième dans la section Atlantique avec une fiche de 32-20-4, étant par le fait même à quatre points de la première position, détenue par les Maple Leafs de Toronto.
Les Red Wings ont eu chaud
Les Red Wings pensaient se diriger vers une victoire facile contre les Ducks d’Anaheim à Detroit, mais ils ont connu une fin de rencontre qui aurait pu coûter cher.
Menant 4 à 2 avec un peu plus de deux minutes à faire à la joute, le club du Michigan a vu Olen Zellweger et Cutter Gauthier marquer pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Finalement, plus de peur que de mal pour les Red Wings, car Patrick Kane a permis aux siens d’amasser une victoire de 5 à 4. Ce dernier avait également donné une avance de 3 à 0 à Detroit, quelques instants après des buts de Marco Kasper et Alex DeBrincat.
Ryan Strome, pour les Ducks, et J.T. Compher, pour les favoris locaux, sont les autres joueurs à avoir fait secouer les cordages.
Les Red Wings sont septièmes dans l’Association de l’Est avec 64 points et un rendement de 29-22-6.