VIDÉOS | «Star Académie»: c’est l’intense Académicien de Val-d’Or qui a été éliminé

Guillaume Picard
Le public a sauvé Mia, dimanche, au huitième variété de la saison de Star Académie.
Ensuite, le corps professoral a décidé de continuer à peaufiner le talent d’Albert, si bien que c’est Loïc qui n’est pas monté dans l’autobus, lui qui a connu une difficile dernière semaine à l'Académie, alors qu'il a été privé de voix pendant cinq jours.
On le répète chaque semaine, puisqu’il le faut, mais c’est de plus en plus difficile, la compétition se resserrant.
Mia, qui s’inquiétait de changements dans sa voix à l’Académie, a repris la chanson Another Day of Sun, tirée de l’un de ses films préférés, La La Land. D’abord appuyée sur le piano, la jeune femme de 16 ans est même allée jusqu’au pupitre du directeur Garou et du corps professoral. Elle avait les pieds nus pour s’ancrer dans la scène et mettre le public dans sa poche. Encore une fois!
• À lire aussi: "Star Académie": une importante fuite de gaz force l'évacuation de l'Académie ce lundi
• À lire aussi: VIDÉOS | Une Lara Fabian très en voix effectue son grand retour à «Star Académie»
• À lire aussi: VIDÉO | «Star Académie»: Camille, Joël, Katrine, Marc-Antoine et Victoria ont chanté leur chanson de l’album au variété
• À lire aussi: «Star Académie»: Christian Marc Gendron met le party au studio MELS
En feu dimanche soir – elle a tout donné et mérité une ovation du corps professoral –, Mia avait surpris durant la quotidienne en suggérant de demeurer en danger, alors que les quatre candidats faisant face à l’élimination avaient la responsabilité de sauver l’un d’eux.
Albert a suivi avec Piece of My Heart, de Janis Joplin, une chanson dont il était inquiet de la livraison au cours des derniers jours. Il a parlé d’un «énorme défi» qui a fait en sorte qu’il était «perdu» durant la semaine. Au variété, il a montré son côté bête de scène et poussé sa voix au maximum. «Plus je m’amuse, il faut tellement que je me laisse aller», a-t-il dit à Jean-Philippe Dion.
Puis Loïc, qui aurait bien aimé que ses pairs en danger le sauvent de l’élimination – ils ont plutôt opté pour Marc-Antoine –, a été solide sur Way Down We Go, de Kaleo.
Ayant eu une semaine en dents de scie, lui qui avait perdu la voix pendant cinq longs jours, il dit avoir compris que la mise en danger n’était pas une «punition». Le jeune homme de Val-d’Or avait retrouvé toute la puissance de son organe vocal dimanche. Il a même joué avec sa voix, démontrant d’autres nuances.
• À lire aussi: Les Académiciens lancent l’album «Star Académie 2025»
• À lire aussi: VIDÉO - «Star Académie»: Mia craque après avoir travaillé avec Véronic DiCaire
• À lire aussi: VIDÉO | «Star Académie»: «Jamais je ne vais m’excuser d’être qui je suis» - Marc-Antoine, qui parle de son homosexualité avec Lara Fabian