[VIDÉO] On a visité la nouvelle Académie de « Star Académie » dans Hochelaga-Maisonneuve
Guillaume Picard et Silo 57
La nouvelle Académie de Star Académie 2025 a ouvert ses portes aux médias, vendredi matin, 48 heures avant le premier variété. L'équipe de Silo 57 faisait partie des chanceux et chanceuses à la visiter en grande primeur!
• À lire aussi: [VIDÉO] Visite chez les colocs de Pignon sur rue: une vaste maison dans Pointe-Saint-Charles
• À lire aussi: Voici les 28 trop beaux appartements et condos visités en 2024
Ce sont 14 Académiciens et Académiciennes qui évolueront dans cet immense espace de type loft new-yorkais, qui marque une cassure certaine avec les grandes maisons en campagne des éditions passées. C'est la maison la plus grande de toutes les saisons!

Située au cœur de la métropole, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, la nouvelle Académie offrira une vue majestueuse sur la ville et le mont Royal.

Visionnez la vidéo ci-haut pour la visite complète!

C’est beaucoup plus grand qu’à Waterloo, où l’Académie était installée lors des éditions précédentes, dont la dernière, en 2022. C’est très moderne et baigné de lumière, en raison des immenses fenêtres, signature des bâtiments d’une autre époque. Les équipes ont eu un mois et demi pour transformer l’espace de bureau en vue d’en faire un milieu de vie et d’apprentissage qui fera rêver tant les Académiciens que les téléspectateurs.

Il y a un grand salon et une très grande table pour les repas, une petite cuisine, quatre chambres, une vaste salle de cours avec une estrade où s’installeront les candidats, un autre espace encore plus grand dédié aux pratiques et aux auditions, des confessionnaux et même une terrasse, sans spa cette fois, mais d’où les Académiciens, tous originaires des régions, pourront se nourrir de l’énergie de Montréal en observant le centre-ville, le pont Jacques-Cartier et la montagne.

Garou, le nouveau directeur de l’Académie, dispose, lui, d’un bureau à faire rêver, inspiré entre autres de la série Mad Men. Le corps professoral composé d’Émily Bégin, de Véronic DiCaire et de Pierre Lapointe pourra aussi y discuter avec lui.

Une cinquantaine de caméras robotisées sont disposées aux quatre coins du loft de plus de 12 000 pieds carrés afin de ne rien manquer de l’action et des discussions.

On n’a pas voulu nous donner le chiffre de l’investissement nécessaire pour transformer le 5e étage de l’édifice commercial du boulevard Pie-IX où loge l’Académie – au-dessus d’une épicerie –, mais selon ce qui a été dit lors de notre visiter, le propriétaire des lieux est très heureux des transformations, l’espace ayant été complètement revisité et redivisé!
C’est la designer Andréane Beaudin qui a hérité du beau défi de décorer l’Académie. Mission accomplie!

En plus du variété du dimanche soir, à compter de 19h, à TVA et sur TVA+, on pourra suivre les Académiciens dans la quotidienne diffusée du lundi au jeudi, à 19h30, à TVA et sur TVA+. Ne manquez pas la première variété dimanche le 19 janvier!
D’autres photos


