Raquette et fondue sous la lune à Mont Tremblant

Antoine Stab
Les amateurs de plein air gourmands seront ravis d’apprendre que la station de ski Mont Tremblant propose une expérience mêlant raquette et souper dans un refuge.
• À lire aussi: Un nouvel hébergement voit le jour à Val-Morin
• À lire aussi: Voici les 25 restaurants à visiter absolument en 2025
• À lire aussi: 7 sentiers glacés romantiques à découvrir en soirée

L’activité commence en milieu d’après-midi par l’ascension du mont Tremblant à bord de la télécabine, continue, au départ du sommet, par une randonnée guidée de 2 kilomètres en raquettes pour atteindre le refuge du Versant Soleil.
C’est là que vous attend une fondue aux fromages, le plat hivernal par excellence : du pain, des pommes de terre, des légumes, de la salade et un assortiment de saucisses artisanales et de jambon à l’ancienne, le tout accompagné de vin (l’équivalent d’une demi-bouteille par personne). Ce copieux repas se termine par une fondue au chocolat et des fruits frais.
Il faudra toutefois garder un peu d’énergie pour redescendre de la montagne jusqu’au village piétonnier. Une descente nocturne, seulement éclairée à la lampe frontale ou par la lune, d’environ 3 kilomètres.
Il est possible de se faire prêter des bâtons et une lampe frontale, tandis que le forfait inclut également la location de raquettes.
- Quand? Jusqu'au 12 avril 2025
- Tarif : 129 $ par personne, 145 $ avec la location de raquettes.
- Infos : tremblant.ca
• À lire aussi: Voici 9 compagnies qui organisent des retraites de yoga pour s’évader cet hiver
• À lire aussi: Voici 12 campings du Québec à faire rêver que vous devez visiter en 2025
• À lire aussi: 28 chalets avec spa à louer au Québec